Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimension vis/tirefond

dimension vis/tirefond

il y a 13 ans

Bonjour à tous
je voudrais refaire un plancher bois sur des madriers de 225x75 (je me suis basé sur les abaques sur le blog de boisphile, portée de 4m avec un entraxe de 41cm)
j'ai prévu de les sceller d'un coté et de les poser sur des équerres métalliques vissés sur une muralière.
Ma question est quelle diamètre de vis dois je utiliser pour visser mes supports sur ma muralière ?
Les tirefonds ne seraient ils pas plus adaptés ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses !

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. dimension vis/tirefond il y a 13 ans

Vous avez parfaitement raison de le signaler si c'est effectivement comparable.
Mais il faut se méfier notamment des quantités dans les boites …………………….
Pas chez Simpson, je ne sais pas, mais je sais que certaines GSB discount demandent des boitages spéciaux avec moins de camelote dedans pour être moins cher que PP et autres ……………. Et ça, on y regarde pas.
Je sais personnellement que les même demandent des fabrications spéciales sur des très grandes quantités avec des qualités moindres pour la même raison. D'où, par exemple les fameuses dalles d'agencement ou des OSB sans classement mais curieusement ressemblant à des dalles et idem pour l'agglo ………………… D'où une certaine méfiance du vieux singe qui a pas mal trainé ses guêtres et à qui on n'append pas à faire des grimaces …………
Cela étant, c'est vrais qu'il ne faut pas généraliser, ce que je déplore, c'est qu'il profitent souvent de la méconnaissance des gens.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer