Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci

je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci

il y a 14 ans

bonjour je souhaite réaliser un plancher pour  faire une chambre et je voudrais savoir si tout est ok avant de me lancer.IL n'y aura pas de cloison  et isolation sur rail en 80+10 laine de roche uniquement sur les pignons de 6.1m de long et isolation sous toiture sur la largeur.

la dimension de la pièce sera de 6.10m *3.30m

murallieres de chaque coté sur 6.10m  en 63*175 fixer dans du parpaing creux de20 avec equerre E5 et spit satellis  goujon M10* 90  tous les 50 cm.

solives de 3.17m  en 63*175 avec des sabots  SAE 300/64/2   et  fixation sur murallières par pointes  simpson de diam 4.2 *50

solives toutes les 45 cms selon type du plancher.

 

ESt ce que quelqu'un peut me dire si cela lui parait conforme ?SVP MERCI.

 

23 réponses

21-23 sur 23 réponses
3/3
1. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

je pense qu'une photo serai la bienvenue pour comprendre exactement le "montage" !


1) le bastaing 90x90 est encastré dans le mur sous le madrier 75x225 c'est ça ?
   Dans ce cas pourquoi ne pas mettre du ciment à la place ?

2) ou le bastaing 90x90 est fixer au mur (comment ?) et le madrier repose dessus ?
   Là je pense que ce n'est pas une très bonne solution ... à confirmer par les experts ...

3) que vient faire la panne dans cette histoire ? Elle gêne pour sceller le madrier ?

2. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

le parpaing de 90x90 repose sur le mur exterieur et le madrier par dessus

qu'en penses tu ?

merci d'avance !!!

3. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

Pourquoi ne pas mettre du ciment à la place du bastaing 9x9, ce qui scellerai le madrier dans le mur ?

Par contre pour les scellements il faut minimum 10cm de profondeur d'encastrement : à verifier si c'est possible dans votre cas.

Sinon, si je comprends bien, il y a un trou dans le mur.
le mieux je pense serrai de boucher ce trou au ciment, bien laisser sècher puis fixer un sabot dessus.


Honnêtement avec une photo ça serrai beaucoup plus simple que de partir sur des hypothèses !


21-23 sur 23 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer