Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renfort de solivage

renfort de solivage

il y a 14 ans

Bonjour,

Je souhaite renforcer un solivage de165X68X37500 entraxe 360 mm accessible pour le moment, en prenant en sandwiche chaque solive par 2 planches de150X36Xpour limiter la flexion:

Ma question porte sur l'assemblage de ces trois pièces :

1) Un boulon à chaque extrémité de solive + pointes torsadées (proposition de boisphile) .

2) Visser -coller (proposition d'un menuisier-charpentier de mon entourage ).

Les deux propositions me semblent interressantes mais j'ai une inquiétude sur chacune d' elles:

Le boulonnage n'affaiblit il pas la structure ? 2 par solive est ce suffisant ? Ou alors aucun :que des pointes ?

Le vissé collé avec du massif : ça tient ? ,mise en oeuvre compliquée ? Choix de la colle ?

N'ayant que  peu d'expérience ,je n'arrive pas trancher et aurais besoin d'aide pour choisir ...

Merci 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. renfort de solivage il y a 14 ans

Bonjour,

Personne n'a d'avis à me soumettre ?

Les 2 solutions conviennent ?

merci.

2. renfort de solivage il y a 14 ans

vous n'aurez pas acces à la colle structurelle qui convient pour que votre collage soit de qualité.
les conseils de Boisphile ne sont pas donnés au hasard, s'il dit 2 boulons, c'est 2 et point barre.
suivez les.

Rémy

3. renfort de solivage il y a 14 ans

D'accord pour les boulons ,mais j'aime bien confronter les idées avant de choisir ...

Par contre boisphile m' a parlé de 2 boulons à 15 cm du bout des solives (message du 09/03/09,sujet "solivage faible") ,je n'ai pas compris s'il fallait mettre 2 boulons à chaque extrémité (4 par solive) ou 1 par extrémité .

Pourrais je avoir confirmation s'il vous plait ? 

merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer