Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
structure terrasse

structure terrasse

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

Eh oui, une femme vous demande de l'aide à propos de la structure de terrasse qu'elle a imaginée !!!!!!!

Plus sérieusement, nous envisageons la pose d'une terrasse bois à court terme. J'ai presque fini de décaisser la terre végétale.....

Il s'agit donc d'une terrasse d'environ 40m2 autour d'une piscine hors sol.

J'ai fait un plan de ma structure: si quelqu'un accepte d'y jeter un oeil, je la lui envoie par mail.

Sinon, j'ai fait le calcul, il y en a pour 4000€ de matériel en prenant de l'ipé.

Nous hésitons à la faire poser car les devis que nous avons demandés sont exorbitants (entre 8000 et 10000€ !!!!!)

Quel est le prix raisonable au m2 de la pose d'une terrasse?

Si ça existe connaissez vous quelqu'un en Alsace

D'avance merci pour vos réponses, je retourne à ma bêche avant qu'il pleuve .......

Bonne journée

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. structure terrasse il y a 14 ans

Helppppp chuis larguée

j'ai besoin de vos lumières....

Merci

2. structure terrasse il y a 14 ans

bonjour

        Au m2 un platellage en IPE posé se negocie en fonction de plusieurs paramétres, La qualité du bois  , tout IPE n'est pas de meme qualitée, suivant les conditions d'approvisionnement, si le camion n'a pas d'accés  avec la grue et qu'il faille traversé la salle a manger pour ammener le materiel  sur le site.....(c'est du vecu...)de sa grandeur  10 m2 est plus oneruex que 50 m2 et de  la forme de votre terrasse , en resumé le platellage IPE comprenant les lambourdes, les lames et la visserie revient de 120 a 200 euros le m2 posé  en dessous de 120 ya un soucis   SOUVENT  c'est sur la qualitée.   des fois vos intervenant n'ont pas de securité social   Aprés  il faut ajouter les fondations qui sont un sujet de 10 pages à elles toutes seules , D'un recouvrement d'une terrasse en. beton à une avancé sur pilotis il faut ajouter de 30 à 300 euros au m2

      Et  pour de simple plots beton sur un lit de gravier ,protegé et drainé  le tout sur un sol stable  compté de 50 à 150 euros en sus du platellage . Pas possible d'etre plus precis avec les parametres que vous evoquez

 Votre piscine a t'elle une durée de vie equivalente à l'IPE???

cordialement   Alain.

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer