Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Attaque de vrillette ou lyctus sur parquet récent

Attaque de vrillette ou lyctus sur parquet récent

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'avis d'expert, j'ai fait installé du parquet massif en chêne huilé dans l'entrée / couloir / salon / séjour, il y a 1an et demi. C'est un produit d'une marque Française, [citation commerciale] pour ne pas les citer,.

J'ai découvert un matin un rond circulaire de poussière de bois. En nettoyant je me suis rendu compte que çà cachait un petit trou, ce qui m'a alerté. Après une inspection complète des pièces où a été installé le parquet et une "cartographie" des trous, ce sont 114 trous que j'ai pu recenser.

Je ne me suis pas rendu compte de rien avant, le parquet ayant un aspect vieilli et brut.

Avec un peu de patience et d'huile essentiel de lavande, j'ai réussi à faire sortir 2 insecte de leur trou, comme quoi elles sont bien présente dans le bois.

D'après, vous est ce normal qu'un parquet casi neuf puisse se faire manger ainsi. N'est-il pas traité pour ce genre de problème ??

Peuvent-elles s'attaqué à autre chose : escalier, charpente ?

Quel sont les solution pour régler le problème ???

Merci de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Attaque de vrillette ou lyctus sur parquet récent il y a 5 ans

Il s'agit d'une maison connue et reconnue, le mieux que vous ayez à faire est de les contacter et de leur expliquer le problème en demandant le passage d'un Expert.
Ne faites rien vous-même qui pourrait vous êtes reproché.
J'espère que vous avez gardé les insectes trouvés.

2. Attaque de vrillette ou lyctus sur parquet récent il y a 5 ans

Bonjour !
Je ne suis pas un expert mais je crois que vous devriez contacter le plus vite possible la société qui vous a vendu votre parquet. Le bois normalement devrait être traité avant d'être vendu, pour ne pas avoir ce genre de problème. J'ai un ami qui avait un problème similaire et je crois qu'il a eu à faire avec termites. C'était la catastrophe car les meubles en bois ont été détruites avant qu'il s'en est rendu compte. Appelez vite un expert pour regarder votre parquet plus près!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer