Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Au secours grosse grosse betise

Au secours grosse grosse betise

il y a 9 ans

Bonjour je suis en cours de construction d'une mezzanine pour mettre dans une remise pour du stockage , elle se sompose d'une pouttre lamelle de 32x 10 de 6 m posees sur 2 poteaux 20x20 pour le devant et 2 poutres 22x10 de 4.50 posees sur 3 poteaux 20x20 avec des bastaings 17x6.5 d'entraxe 45mm la GROSSE erreur c'est que mon electricien m'a perce une des poutres 22x10 de haut en bas pour passer un tube irl de 14mm , je sais plus quoi faire est ce dangereux? Faut il que je redemonte tout? Avez vous des solutions. Merci. Ps je n'arrive pas a mettre des photos

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Au secours grosse grosse betise il y a 9 ans

Dans la mesure ou le diamètre du trou est de 14 ou 15mm, il suffit de ne pas y penser …….. pas de problème.

2. Au secours grosse grosse betise il y a 9 ans

merci boisphile, ca me rassure ..je me voyais tout demonter pour changer la poutre,sinon que penses tu du dimensionement de la structure?

3. Au secours grosse grosse betise il y a 9 ans

Pour l'instant, je n'en pense rien dans la mesure où je ne connais pas la position des poteaux, la portée des solives, les panneaux de plancher et les charges à prendre en compte ……………..

4. Au secours grosse grosse betise il y a 9 ans

Ok comment pourrais je mettre des photos?

5. Au secours grosse grosse betise il y a 9 ans

Pas besoin de photo, il suffit de décrire précisément.

6. Au secours grosse grosse betise il y a 9 ans

Bon je vais essayer.... Vu de devant. Une poutre lamelle colle de 32x10 sur 6m de long pose sur deux poteaux 20x20 , au fond deux poutres 22x10 de 4 m qui repose sur 3 poteaux 20x20 relie par des bastaings 63x17.5 de 3m espacé de 45 cm d'entraxe et fixe sur des sabots metalique fixe sur les poutres avec des vis bois 6x50 voila je sais pas si j'ai ete assez clair. Merci

7. Au secours grosse grosse betise il y a 9 ans

Bon je vais essayer.... Vu de devant. Une poutre lamelle colle de 32x10 sur 6m de long pose sur deux poteaux 20x20 , au fond deux poutres 22x10 de 4 m qui repose sur 3 poteaux 20x20 relie par des bastaings 63x17.5 de 3m espacé de 45 cm d'entraxe et fixe sur des sabots metalique fixe sur les poutres avec des vis bois 6x50 voila je sais pas si j'ai ete assez clair. Merci

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer