Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Champignons sur bois extérieur

Champignons sur bois extérieur

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai des rondins de bois qui servent de mur de soutènement avec le jardin de mon voisin.

Le problème est que j'ai une espèce de champignon blanc caoutchouteux qui s'installe entre chaque rondin. Il a quelques millimètres d'épaisseur et s'étale par plaques. Il suffit de tirer dessus pour l'enlever.

Est- ce que quelqu'un sait ce que c'est? J'ai une photo mais je ne sais pas comment l'intégrer sur le forum.

Par avance merci pour vos réonses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Champignons sur bois extérieur il y a 9 ans

Bonjour,

Il n’est pas facile, voire impossible de vous dire de quelle attaque il s’agit sans avoir de photo du champignon ni de l’état du bois attaqué (pour mettre des photos consultez les posts précédents ou suivants, vous allez trouver).
Avant de vous dire quels sont les risques, je préfère essayer d’identifier le champignon. Pour se faire vous pouvez décrire les dégâts dans le bois : forme, couleur… Pouvez-vous aussi indiquer quel type de bois (essence, traitement,…) vous avez ?
Mais il faut être conscient qu’il y a de grande chance que le bois soit attaqué et serve de support nutritionnel au champignon.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer