Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine dans garage

mezzanine dans garage

il y a 16 ans

bonjour

jevoudrais faire un plancher ,ouplutot une mezzanine dans mon garage pour debarrasser un peu le sol

mon garage fait 2.80m de large et la longueur serait de 4 m de long,pourrais je avoir quelques conseil pour la fabrication car c'est la premiere fois.

merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. mezzanine dans garage il y a 16 ans

une astuce qui pourra vous être utile :

je me pose exactement la même question. mais je vais opter pour la préfabrication. ainsi, je compte acheter un lit mezzanine d'occasion ou neuf premier prix. et je crois que ça fera largement l'affaire. la strucutre de ce mobilier étant dimensionné pour le poids d'un adulte de 80 kg avec pourquoi pas des surcharges liées à l'activité nocturne. s'agissant des dimensions, nous avons un véhicule familial de 177 cm de largeur et 162 cm  de hauteur hors-tout. En fond de garage, le lit mezzanine accueillera très certainement le capot de notre voiture. attention à la marche arrière et à la vitre verticale arrière, c'est un monospace. peut-être cette idée vous inspirera. bien cordialement.

2. mezzanine dans garage il y a 16 ans

Bonjour,
Je suis en Lycée professionnel en 1ere année de bac professionnel.
Cette été chez des amis j'en ai réaliser un au dessut de la porte battant et pour ce faire j'ai tracer de niveau et j'ai ensuite poser des équerres en U viser dans le mur avec des chevilles classique. J'ai mis des bastaings sur la largeur du garage (éspacer de 40 cm) j'ai ensuite poser des dalles plancher (méléminé de couleur vert foncer le plus souvent) que j'ai viser sur les bastaing. Niveau solidité, pas de souci, 3 personnes se supendais sur chaque bastaing sans souci !

3. mezzanine dans garage il y a 16 ans

RV44

Pour ton solivage, pose des 8/22 de 2.80ml tu les scelles dans les murs à entre axe de 60cm, à l'axe des solive entre chacune d'elle fixe une ligne d'entretoises, ce qui permettra de maintenir le flambage et recouvre le tout avec des panneaux CTBH de 22mm d'épaisseur.

                                                                   Ludovick

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer