Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet exotique sur liege

Parquet exotique sur liege

il y a 6 ans

Bonjour.
Je souhaite poser un parquet exotique massif dans une salle de bain.(teck )
La dalle en béton (parfaitement plane) sera au préalable isoler par des plaques de liège de 40 mm d'épaisseur.
Est préconisé par le fournisseur du liège des panneaux Osb de 10 mm en pose flottante
sur le liège (lui aussi flottant ) sur lequel sera collé le parquet.
Y aurait il une contreindication à coller l'ensemble sur la dalle béton?
J'ai peur que le parquet "vibre" avec l'Osb et nuise au confort acoustique.
Merci pour vos conseils.
Jeanluc

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet exotique sur liege il y a 6 ans

1) Nécessité d'une dalle béton sèche, soit un maxi de 2% c'est-à-dire 4 à 5 semaines de séchage par centimètre d'épaisseur.
2) Le fait de coller du parquet sur une face d'OSB va provoquer un déséquilibre et il va se "mettre en banane" et entrainer le parquet.
3) si vous voulez coller du parquet massif sur de l'OSb, il faudra prendre du 18 ou 22 solidement vissé sur des lambourdes, elles-mêmes fixées à la dalle béton.
Mais si vous rechercher une isolation acoustique, ce n'est pas génial, sauf la masse de la dalle.
Bref, si la dalle est parfaitement sèche, il vaudrait mieux coller en plein le liège sur le béton et le parquet sur le liège.
Mais c'est vrai qu'un bon parquet composite de qualité posé en flottant sur le liège serait sans doute un bon compromis.

2. Parquet exotique sur liege il y a 6 ans

Bonjour
Merci pour cette analyse.
Vrai que de coller en plein, le liège sur la dalle (largement sèche! !!) Et le parquet sur le liège etait ma première idée.
Par contre, du coup, quid de la colle à utiliser?
Notamment pour celle du parquet??
Encore merci.
Jeanluc

3. Parquet exotique sur liege il y a 6 ans

colle PU en plein

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer