Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet massif et chauffage haute température

Parquet massif et chauffage haute température

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Nous allons rénover un appartement des années 60, et nous souhaitons mettre du parquet massif dans les pièces sèches. Il se trouve que nous avons un chauffage au sol "haute température"...

J'ai passé des heures sur Internet, certains disent que le parquet massif est proscrit dans notre cas. D'autre que c'est possible en faisant bien attention au type de parquet (par exemple : chêne, lames de 7cm de largeur, avec chanfreins).

Il se trouve que le séjour a actuellement un parquet en mosaïque. Je me dis donc que ça doit bien être possible si on respecte certaines règles...

Pourriez-vous me conseiller sur le sujet sur le base de votre expérience ?

Merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Parquet massif et chauffage haute température il y a 4 ans

Dans un appartement et dans ce cas un peu particulier, vous n'avez guère de choix que de poser la question au syndic de la copropriété, dans la mesure ou vous changez les caractéristiques de ce plancher.
En principe il devait demander son avis soit à un architecte soit un BE rattaché à cet immeuble et ce sont eux qui feront une prescription.
Je pense qu'il vous demanderont également de la faire faire par une entreprise agréée.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer