Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose plancher traditionnel

pose plancher traditionnel

il y a 16 ans

bonjour

je dois realiser la pose d'un plancher traditionnel sur lambourde a l'etage

l'existant : superficie environ 9.80x9.50m  

un mur de refend a ete bati ,les solives reposent sur le mur et a l'autre bout  les solives viennent s'enfoncer dans des trous un peu plus large que la solive dans le mur 15 cm de profondeur le tout entretoisé

solives 22cm par 7.5cm   longueur environ 5m

pose :entraxe tous les 52cm 

un plancher agglo vient recouvrir l'ensemble

questions : cette pose n'implique t'elle pas des contraintes de charge? en sachant qu'une salle de bain avec baignoire est prevue + le poids du plancher merbau et chene

l'agglo n'est vraiment pas plan comment faire pour mettre tout de niveau comment determiner le point le plus haut sachant que les cloisons sont deja posées

d'avance merci

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose plancher traditionnel il y a 16 ans

Bah ! si on prend les choses dans l'ordre, ça va pas bien le faire, parce que déjà, du 75 x 220 pour une portée de 5 m avec des entraxes de 520, ça nous donne une flèche de 1/330. Je suppose que les petites rives des dalles agglo ne reposent pas donc ne sont pas fixées sur les solives, pas bon non plus. Comme tout cela montre que la pose n'est pas correcte on peut aussi supposer que les assemblages de dalles ne sont pas collés.

Si l'agglo fait des vagues c'est aussi sans doute parce qu'il n'est pas CTBH et d'une épaisseur inférieure à 25 mm.

Suis-je dans le vrai ???

2. pose plancher traditionnel il y a 16 ans

Bah ! si on prend les choses dans l'ordre, ça va pas bien le faire, parce que déjà, du 75 x 220 pour une portée de 5 m avec des entraxes de 520, ça nous donne une flèche de 1/330. Je suppose que les petites rives des dalles agglo ne reposent pas donc ne sont pas fixées sur les solives, pas bon non plus. Comme tout cela montre que la pose n'est pas correcte on peut aussi supposer que les assemblages de dalles ne sont pas collés.

Si l'agglo fait des vagues c'est aussi sans doute parce qu'il n'est pas CTBH et d'une épaisseur inférieure à 25 mm.

Suis-je dans le vrai ???


bonjour d'abord merci pour la reponse

qu'est ce qu'une "petites rives des dalles agglo " ?

une solive a ete colle le long des deux pignons puis tout les 520

les plaques d'agglos sont clouées

d'avance merci pour les precisions a venir

 

3. pose plancher traditionnel il y a 16 ans

  JC – dans l'ordre : Une dalle agglo est de forme rectangulaire et comporte 4 rives, deux petites à chaque extrémité et deux grandes en sens long.

Pour le reste, je ne peux que confirmer et même préciser que si les dalles sont clouées, la fixation doit être renforcée par 6 vis, une à chaque angle et deux à mie longueur.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer