Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réaliser un plancher bois sur anciennes poutres

réaliser un plancher bois sur anciennes poutres

il y a 17 ans

bonjour,
dans une chambre de 25m² j'ai decaisser les tomettes le machefer et enlever les morceau de chataigner entre les poutres ,
j'hésite entre un plancher beton allégé et un planché bois .
j'ai opté pour le plancher bois
mais j'ai des le pb du plancher bois c qu'avec les poutres de 12cm de large15cm de haut disposé tout les 35cm entre axe je me retrouve a etre obligé de mettre des cales pour que le plancher soit de niveau les poutres ne sont plus droite et plane elle sont legerement flechies et j'ai du en gratter certaines pour les betes et les xylofenner .
comment faire pour mettre des cales sous des plaques d'agloméré de 22mm d'epaisseur ?
comment isoler du bruit et thermiquement ?
comment rattrapper la hauteure de mon couloir?
es ce assez solide pour supporter d'un coté de la piece une salle de bain ?
et pour supporter une cloison et deux portes pour faire 2 pieces?
ainsi que pour installer un parquet flottant?
il y a des endroit ou j'ai 80mm au dessus de la poutre et d'autre ou j'ai presque 130mm.
merci de vos conseils!!
j'ai 13 poutres la piece fait 3m75 par 9m80 les poutres sont dans la largeure
plus une planche au milleu qui va de par en part sur les pourtres

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. réaliser un plancher bois sur anciennes poutres il y a 17 ans

Bonjour Mano,

Quoi vous dire, si non que pour une portée de 3m75 la hauteur de poutre de 150 mm est insuffisante alors avec en plus un entraxe de 700 mm, il est compréhensible qu'elles se soient déformées.

On ne doit pas caler des dalles, elles doivent être posées sur support continu, donc il faut poser des lambourdes qui elles, pourront être calées et dessus les dalles. Mais bien sur vous aurez un plancher très souple et des cloisons qui se fissureront à la longue.

Consultez mon blog pour en savoir plus

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

 

 

Boisphilement votre

2. réaliser un plancher bois sur anciennes poutres il y a 17 ans

bonjour ,merci
je suppose que c pour ca que le macon m'a parler de renforcer avec des lambournes dans un sens puis dans l'autre afin de poser ensuite l'agglo hydrofuge!!
va falloir mes fixer au murs ces lambournes non??
quelles dimensions doivent elles faire? combien dois je en mettre ? une sur chaque poutre et une entre chaque poutre dans le meme sens?une petite en hauteure sur chaque poutre a caler( en vissant ou en clouant?) et une de 200 de hauteure entre chaque poutre ?quelle largeure?
seriez vous par hasard pres de chez moi et viendriez vous m'aider ??? ce serais plus simple et plus sur !! (blague)
en tout cas merci de votre aide !!
je n'arrive pas a avoir un macon de disponible pour faire le boulot donc je vais me lancer car j'ai du monde qui doit vennir passer noel chez moi et cette chambre et salle de main vont nous faire cruellement defaut !
j'espere pouvoir profiter de vos conseils et astuces !! j'ai deja imprimer votre blog pour m'aider
mano

3. réaliser un plancher bois sur anciennes poutres il y a 17 ans

Et en Français et sans fautes d'orthographe, ça donne quoi ? Et quelques gramme de ponctuation n'ont jamais tué personne.

Eske vou imajiné con a un peu dut malle a voux lirre !

Vivent internet et les SMS: bientôt seuls quelques pauvres défenseurs de la langue française sauront encore l'écrire correctement !
Ce n'est pas encore une langue morte, mais je ne donne pas cher de sa peau, à ce rythme...

4. réaliser un plancher bois sur anciennes poutres il y a 17 ans

Tu as parfaitement raison !!!!

Je suis désolé pour mon manque de respect de notre bonne vieille langue qui deviens plus parlé sms que écrity comme il faut .

M'en tiens pas rigeur .

mort de rire

Mano

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer