Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
trous de sortie xylophages dans bardage

trous de sortie xylophages dans bardage

il y a 6 ans

C'est fait !!
J'ai enfin pris mon courage à 2 mains pour refaire mes facades sud et ouest : poncage (excentrique pour les parties planes, outil multifonction [citation commerciale] pour les rainures) et application d'un saturateur [citation commerciale ( rendu mat à l'eau) , le tout sut échaffaudage ! 3 jours de chantier pour un résultat plutôt correct. L'avantage, de ce produit , c'est qu'il s'applique frais sur frais, donc pas besoin d'attendre plusieurs heures avant d'y revenir! restera à appliquer une couche d'entretien de temps en temps...avec rouleau télescopique pour les parties hautes.
MAIS j'ai pu constater en travaillant de près sur mon bardage, en partie haute 4 à 5 trous qui ressemblaient à des trous de sortie d'insectes xylophages...en appliquant mon saturateur, j'ai même vu un insecte sortir, qui ressemblait à une petite guêpe, qui je pense était un capricorne jaune ! Presque 10 ans que mon bardage est posé, serait ce les premiers signes d'une invasion ? le douglas est censé avoir été traité à cœur mais j'ai des doutes...plusieurs déboires avec le charpentier me conduisent à être aussi méfiant. de toute façon l'entreprise a déposé son bilan, et comme je n'ai pas de garantie DO, il ne me reste plus qu'à me retourner vers l'assureur en garantie décennale de l'artisan. Maintenant je me dis que quelques trous dans le bardage , c'est peu être un peu tôt pour entamer une procédure ...
Je suis bien sûr preneur d'avis et conseils...

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer