Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Taches noires sur chêne après vernissage

Taches noires sur chêne après vernissage

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai acheté une table en chêne cirée. Je l'ai d'abord décapée, dépoussiérée, j'ai appliquer un éclaircisseur dessus et j'ai nettoyer avec de l'alcool méthylique et j'ai ensuite voulu appliquer un vernis polyuréthane acryl incolore. Le but était d'avoir le bois le plus clair possible.

Le premier problème s'est posé : une réaction avec l'éclaircisseur et le vernis acryl. En effet, le vernis se durcissait (précipitait) au contact de la table, il y avait donc plein de petite boulettes blanches qui se formaient lorsque j'appliquais le vernis. C'était bien le vernis qui réagissait avec l'éclaircisseur car lorsque je mélangais les deux dans un récipient, le vernis ducissait instantanément.

Je me suis donc arrêté avant de faire toute la table et je l'ai nettoyée. Je l'ai reponcée, puis bien renettoyée avec l'alcool puis j'ai recommencé avec un vernis non acryl. Plus de réaction, mais cette fois le vernis incolore donnait une teinte au bois qui n'était vraiment pas assez claire pour moi.

J'ai donc reponcé et recommencé le processus et j'ai repassé le vernis acryl (en pensant que l'éclaircisseur était parti). La réaction s'est de nouveau produite mais un peu moins. J'ai décidé de laisser secher le vernis et les petites taches blanches sont devenue transparentes en sechant. J'étais content et je pensais être venu à bout de cette table quant le deuxième problème apparu.

Le lendemain, j'ai constaté une série de petites taches noires sur la table, comme de la moisissure. Pas moyen de la faire partir. J'ai donc reponcé une 4ème fois la table pour faire partir ces tâches. Je ne savais plus quoi faire alors j'ai réessayé avec le vernis acryl en me disant qu'avec un peu de chance il y aurait moins de tache....

Malheureusement les taches sont réapparues le lendemain.....

Je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP!!!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer