Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chevetre et Dimensionnement chevrons pour soutien velux

Chevetre et Dimensionnement chevrons pour soutien velux

il y a 16 ans

Voici ma charpente, en cours de construction :

http://godzyla.free.fr/velux.JPG

les chevrons sont autoporteurs, sans pannes intermédiaire, de section 250*80mm, espacé de 50cm.

La portée et de 5.25m.

Pour la pose de mon velux GHL confort 114*118 je m'interroge, suffit il de créer le chevetre, ou alors faut-il que je double les chevrons "1" et "2" pour en faire des chevrons 250*160 ?

le toit est a 40° soit pas loin de 90% et la charge environ 60kg/m² en région auvergne altitude 200m.

Merci a tous !

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Chevetre et Dimensionnement chevrons pour soutien velux il y a 16 ans

bonjour

si vous pouvez le faire, doublez les chevrons c'est mieux. Et réalisez le chevêtre avec la même section que les chevrons

Fate attention à un point très important : l'étanchéïté. Suivant votre modèle de tuile, utilisez le raccord d'étanchéïté adapté EDW ou EDN. Si ce sont des tuiles grand moule à fort galbe ( genre tuile canal, romane, DCL ), c'est la tuile qui dicte la position exacte du vélux et rien d'autre pour que le bombé de la tuile tombe là oui il faut dans le raccord d'étanchéïté selon la donc Velux.

Rémy

2. Chevetre et Dimensionnement chevrons pour soutien velux il y a 16 ans

Je pose de la tuile mécanique plate, mais en effet je n'avais pas pensé au probleme des tuiles, je vais y faire attention. Merci a vous, et je doublerai les chevrons latéraux.

3. Chevetre et Dimensionnement chevrons pour soutien velux il y a 16 ans

avec de la tuile mécanique plate ( genre tuile de marseille ou pv10 ou hp 10 ) le probleme ne se pose pas trop, on peut couper où l'on veut la tuile pour entourer le velux.

Rémy

4. Chevetre et Dimensionnement chevrons pour soutien velux il y a 16 ans

petit rajout..

pour les velux penser a rajouter les  surplut de cotes de chaque cote du velux et de meme en hauteur. ses cotes sont donnes dans la doc du velux.

et penser tjs a poser le velux par rapport au purreaus des litteaux pour les tuiles...

je reste a votre dispo            jc

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer