Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Table avec du pin autoclave classe 3 ?

Table avec du pin autoclave classe 3 ?

il y a 4 ans

Bonjour,


Ma compagne souhaitant une table en bois, je me suis mis en tête de la réaliser.

J'ai acheté du pin autoclave classe 3. Etant nouveau, je ne savais pas ce que ca signifiait, maintenant je sais que ce bois est traité pour pouvoir résister aux intempéris. Je me pose donc la question de la faisabilité d'une table à manger intérieure avec ce bois... est-ce possible ? car j'aimerais éviter tout soucis avec les subtances utilisées pour traiter ce bois.

Faire une table à manger extérieure le cas échéant ? bonne idée ? ou je garde ce bois pour du bardage (car c'est sa seule utilité ?)


D'avance merci,


B.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Table avec du pin autoclave classe 3 ? il y a 4 ans

Bonjour,

Je ne suis pas un expert non plus

De manière général, il y a eu de gros effort ces derniers temps sur les produits utilisés dans l’industrie mais j’avoue qu’a titre personnel, je ne me risquerais pas a l’utiliser en intérieur (vu que pas destiné a cet effet, le cocktail de produits doit pas être sympathique).

2. Table avec du pin autoclave classe 3 ? il y a 4 ans

Merci vladobois pour ta réponse.

Ton avis rejoint ce que je pense depuis que je me renseigne.

Je vais partir sur une table à manger qui restera à l'extérieur, est-ce ok pour cet usage ?

Sinon je ferai des bacs pour planter des fleurs :)

3. Table avec du pin autoclave classe 3 ? il y a 4 ans

Plusieurs choses :

1) Il vous faut du bois nature sans traitement, de qualité menuiserie sec à 14%, pour qu'il n'y ait pas de retrait en séchant. Ça, c'est votre première mission et elle n'est pas simple.

2) Lorsque vous l'aurez trouvé, je vous conseille vivement de la stocker au sec deux ou trois mois pour qu'il s'équilibre avec votre air intérieur.

3) Ensuite va se poser le problème de la composition du plateau  de cette table et là, ce sera un peu plus technique et nécessitera un certain nombre d'outils d'usinage 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion