Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
taches noires sour débord de toiture

taches noires sour débord de toiture

il y a 4 ans

Bonsoir,


La maison que je souhaite acheter et rénover a de grosses taches sous le débord de toiture:


Quelle pourrait être la cause ?

Est-ce que vous pensez que c'est juste l'histoire d'un coup de pinceau (la peinture a été faite il y a 20 ans) ou bien c'est quelque chose de plus grave que cela ?

S'il faut changer tout le bois, c'est une autre gamme de prix...


Merci beaucoup par avance,

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. taches noires sour débord de toiture il y a 4 ans

Cela ressemble bien à une pourriture, mais le caractère non localisé montre qu'il y a peu de chance que ce soit une fuite, dans la mesure où cette pourriture se situe systématiquement au droit du chevron et à chaque assemblage de lame. Je pense que ce n'est pas anodin et qu'il faudrait regarder au niveau des combles à l'intérieur. S'ils sont isolés, il y a peut-être une absence de pare-vapeur qui fait que la vapeur d'eau provenant de l'habitation vient se condenser en partie froide, humidifie les bois et créée de la moisissure puis de la pourriture.

Dans un pareil cas, il faut effectuer une inspection minutieuse et approfondie, parce que les dégâts peuvent être importants.

2. taches noires sour débord de toiture il y a 4 ans

Oui c'est ce dont j'avais peur: il va me falloir payer le diagnostic, et peut-être installer un pare-vapeur et remplacer toutes les lames (si elles sont pourries).

J'espérais que cela soit juste un coup de peinture mais il semble que cela va me coûter beaucoup plus cher...

Une idée du prix pour installer un pare-vapeur ?


Merci beaucoup pour ton aide !

3. taches noires sour débord de toiture il y a 4 ans

Faites venir un Expert, parce que si c'est un problème évoqué plus haut la note peut être salée et du coup peut entre dans la négociation d'achat.

4. taches noires sour débord de toiture il y a 3 ans

Pour moi, c'est uniquement du dépôt de pollution contenu dans l'eau de pluie; j'ai eu le même problème sur mon porche d'entrée; il suffit de passer un coup de karcher et le problème est résolu;

cordialement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?