Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toiture végétalisée section solives

Toiture végétalisée section solives

il y a 2 ans

Bonjour,


Visiblement j'ai un problème pour publier mon message car impossible de le retrouver le lendemain.


Je vais donc essayé de le faire sans pièce jointe et tenté de vous expliquer ma demande d'aide pour les sections des solives pour mes toitures végétalisées comme par exemple: Toiture chaude, avec végétalisation light (65 kg/m² suivant le fabricant), EPDM, isolant polyuréthane 2 x 100 (R>9), pare vapeur, OSB, solive, (pas d'isolant intérieur), et placo plâtre.


Donc, mur ossature bois et muralière:


1 toiture portée de 4 mètres sur 6 mètres de long.


1 toiture portée de 8,80 mètres sur 8,90 mètres de long. Bien entendu, les 8,80 seront divisés en deux par une poutre lamellée collée avec solives de part et d'autre jusqu'aux muralières.


Je souhaite une aide sur les sections des solives ainsi que de la poutre lamellée collée.


Par avance merci


Angéla

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Toiture végétalisée section solives il y a 2 ans

Pour cela, il faut confirmer la charge totale du système de végétalisation à saturation d'eau, indiqué dans l'avis technique du fabricant, ainsi que le lieu précis de la construction.

2. Toiture végétalisée section solives il y a 2 ans

Bonjour et merci pour ce retour,


Je vous confirme que les 65 kg/m² sont le poids saturé donné par le fabricant.

Concernant le lieu, je suis en limite Rhône/Isère à une altitude d'environ 260 mètres.


Cordialement


Angéla

3. Toiture végétalisée section solives il y a 2 ans

Localité SVP ?

4. Toiture végétalisée section solives il y a 2 ans

Oupss!!


Vienne 38200


Merci

5. Toiture végétalisée section solives il y a 2 ans

Oupss!!


Vienne 38200


Merci

6. Toiture végétalisée section solives il y a 2 ans

1) Viennes est une ville située en zone de sismicité III modérée, ce qui impose des dispositions particulières, notamment pour les contreventements (épaisseur minimale 13 mm), les ancrages et les assemblages, conformément aux dispositions parasismiques.

Je rappelle que ces dispositions n'entrent pas dans le domaine normatif, mais dans le domaine réglementaire, donc de la loi et donc d'application obligatoire.

Je ne peux donc pas vous renseigner. Il vous appartient de prendre contact avec un BE structure pour effectuer tous les calculs, ce qui vous sera peut-être demandé par l'administration.

2) Pour information, le Département de l'Isère est déclaré partiellement termité. La commune de Vienne n'est pas sous arrêté préfectoral, pour autant, il convient d'être vigilent à cet égard.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion