Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toit plat vegetalisé

toit plat vegetalisé

il y a 4 ans

Bonjour

je suis situé près d'Aix en Provence (13100) et je désire faire un toit vegetalisé sur une structure de mur botte de paille (Méthode Nebraska). Les murs font 47 cm de large et sont compris entre trois lices (une au sol, une intermédiaire à 2.5m et une supérieur dite de finition à 2.5 m de l'intermédiaire soit à 5 m du sol). La maison est un rectancle de 9m par 9.5m (côtes exterieures). Je voudrais sur les cotés Est, Nord et Ouest déborder de 0.8 cm et sur le Sud déborder de 1.2m (calcul de la casquette avec un logiciel).

la longeur des poutres du Nord au Sud sont de  11.5m (0.8m + 9.5m + 1.2m) avec une pente de 3% du Sud au Nord.

J'ai pensé a des poutres en I de 30 cm de hauteur mais je n'arrive pas à trouver un calcul d 'entre axes...Pouvez vous m'aider?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. toit plat vegetalisé il y a 4 ans

Désolé, la réponse est NON, cette zone est en risque sismique de niveau 4 ce qui nécessite une étude par BE pour les ancrages, la structure et les liaisons.

De plus cette zone est également "termitée" selon arrêté préfectoral, ce qui nécessité également des dispositions particulières de protection.

Je rappelle que les risques sismique et termite entrent dans le domaine de la réglementation donc de la loi et donc d'application obligatoire.   

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion