Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toit plat extension

Toit plat extension

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaiterais faire un toit plat avec une pente de 3% sur mon extension qui est en 2 parti la première fait 3900x3970 et la deuxième fait 3970x2360 en sous face il y aura ba 13 laine de verre en 100mm j'ai prévu trois madriers de 75x225 1 à chaque bout et un au milieu avec entre mi des chevrons dessus Osb3 tms en 100mm et epdm dessus sera posé 12 panneaux solaires sachant que chaque partie sont côte à côte séparé par un mur de refan de 15 et que l'ossature est en parpaings de 20. Ma question est de savoir si les sections des bois sont bonnes par rapport à la charge je suis d'Orléans dans le 45. Merci d'avance pour vos conseils

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Toit plat extension il y a 1 an

 voici le plan de l'extension. Merci d'avance pour votre réponse 

2. Toit plat extension il y a 1 an

Les toitures terrasse en ossature bois doivent être obligatoirement en technique toiture chaude selon le croquis joint. Est-ce bien ce que vous voulez faire ?  Bien sûr, en ce qui vous concerne, les murs sont en maçonnerie, mais cela ne change rien sur la toiture.


3. Toit plat extension il y a 1 an

Bonsoir, 


Oui c'est bien ça. 


Et par rapport aux sections, savoir si au point de vue du rapport poids section est-ce que ça passe car j'aimerais le faire bientôt et si c'est je bloque les personnes pour m'aider car j'ai tout fait moi même et certaines personnes mon mis le doute et d'autre me rassure donc je voudrais un avis d'expert. 

4. Toit plat extension il y a 1 an

Certes, mais vous n'indiquez pas comment sont LES pentes (3 et 1%) pour conduire les EP à la boite à eau.

Vous ne précisez pas non plus quel isolant sera le support de l'EPDM, ni le poids des panneaux solaires, leur type de fixation et comment vous comptez les fixer, dans la mesure où vous ne pourrez sans doute pas les poser sur l'EPDM, lui-même posé sur un isolant certainement pas en mesure d'accepter les points d'ancrages qui sont des charges concentrées.

Ce n'est pas si simple qu'il y parait et n'oubliez pas qu'en matière de ""conseils"" je rappelle souvent la maxime, <<Moins on sait et plus on affirme>>.

5. Toit plat extension il y a 1 an

Bonjour,


Si j'ai bien indiqué la pente qui est de 3% et l'isolation en tms de 100mm. 

Au niveau des panneaux solaires je ne sais pas car pour ça c'est une entreprise qui vient me les poser donc a ce jour je ne peux pas le dire tous ce que je sais c'est qu'il on un poids de 17 kg au m2. 


Cordialement. 

6. Toit plat extension il y a 1 an

Certes, vous écrivez bien "pente 3%" mais vous n'indiquez pas dans quel sens, pas plus que la pente de 1% dans l'autre sens ? Vous avez bien compris que pour conduire les EP il faut deux pentes ?

OK je n'avais pas remarqué le TMS (PU), mais si la compression du PU est d'environ 100 kPa soit environ 1kg/cm², on ne sais toujours pas : 1) Quelle est la surface d'appui des panneaux et la charge appliquée à cette surface d'appui ? 2) Comment sont fixés ces panneaux dans le mesure ou je doute qu'ils soient fixés sur le PU en traversant l'EPDM ? Peut-être faut-il une ossature secondaire pour les porter, le minimum eut été de poser la question à l'entreprise de pose ? 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion