Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solo âge

Solo âge

il y a 1 mois

Bonjour, je vais rénover un plancher.

Celui-ci, mesure 5,30 m, avec un appui intermédiaire à 2,90 m. C’est un mur en parpaing .Les solives font 63/170 millimètres avec un anthrax de 35 cm.

Le problème est que une partie de mon Solage est en mauvais état. À 2,90 m il y a un mur en parpaing qui reprend la portée des solives et à partir du mur en parpaing. Les solives côté Garage sont dans un mauvais état.(elles sont surtout abîmées, côté, mur extérieur.)

Je me demandais s’il était possible de garder la partie en bon état de couper la partie qui est abîmée au niveau du mur en parpaing et de poser une muralière sur ce mur en parpaing ainsi que sur celui d’en face qui est en brique plein .

Ce qui fait que je garderai la partie scène et repartirai avec deux muralière pour. la partie Garage.

7 réponse s

1-7 sur 7 réponse s
1/1
1. Solo âge il y a 1 mois

La réponse est OUI, vous pouvez conserver la partie saine en 2m90, section très correcte pour cette portée et entraxes de 350.

2. Solo âge il y a 1 mois

D’accord merci et comment puis-je faire tenir la que j’ai couper en la vissant avec la muralière ? 

3. Solo âge il y a 1 mois

A priori, de ce que j'ai pu déchiffrer de votre explication, les solives reposent sur un refend. Vous aurez donc les solives qui remplaceront celles qui sont coupée et qui seront de même hauteur que celles que vous conservez. Donc les deux solives reposeront chacune sur le moitié du mur face à face. Elles devront être liaisonnées par un morceau de solive de même section. De plus vous placerez des entretoises entre ces solives au niveau de cette liaison. L'autre extrémité des nouvelles solives sera fixée sur la muralière pas des sabots métalliques, la muralière étant posée sur corbeaux métalliques. 

4. Solo âge il y a 1 mois

Je pensais couper la solive à ras du mur en parpaing donc coter gauche où il y a le mètre.

puis poser une muralière as ras des solive sur le mur en parpaing et une en face (sur la gauche de la photo ) sur le mur en brique pleine.

ensuite faire tenir les muralière avec tige fileté et la vissé également avec les solive qui reste en place. 

Puis posé des sabot sur la muralière et pose des solive .

5. Solo âge il y a 1 mois

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire ??? A priori, je croyais que les solives existantes reposaient SUR le mur ? Donc vous souhaitez tout démonter, poser des muralières sur corbeaux des deux côtés et fixer les solives sur les flancs des muralières avec des sabots ? Si c'est bien cela, OK, mais essayez d'être un peu plus clair dans vos explications.

6. Solo âge il y a 1 mois

Je souhaite garder la partie à droite du mur en parpaing car elle est on bonne et état. 

Donc couper les solive coter gauche du parpaing(rouge) et sur la partie à gauche mette une muralière sur le mur en parpaing (ligne bleu ) et sur le mur en brique (toujours partie gauche ). 

Je garde les solive existant sur 2,40 ( à droite )et change les (2,90 a gauche ) qui reposeront sur muralière .

7. Solo âge il y a 1 mois

OK ! Pas de problème.

1-7 sur 7 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion