Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois - diagnostic

Plancher bois - diagnostic

il y a 4 ans

Bonjour à tous, 


Pour le contexte, il s’agit du plancher Bois du RDC d’un Immeuble des années 40. Tout le sous sol une zone sans usage si ce n’est pour relever les compteurs. 


J’ai vu qu’il y avait des etait sur les poutres bois et certaines semblent un peu vieillisantes mais j’aimerais un avis.


Je souhaiterais ainsi savoir quel est le diagnostic d’une poutre bois vieillissante. Quel sont les éléments qui permettent de le déceler ?

Est ce qu’il est possible de réparer des poutres ?

Finalement, est ce qu’il est fréquent de laisser des étais sur des poutres bois ou ils doivent être retirés systématiquement. 


 merci pour votre aide. 


Stephane 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher bois - diagnostic il y a 4 ans


2. Plancher bois - diagnostic il y a 4 ans

Voici une photo de l’etayage. J’aurais souhaité en fournir plus mais le serveur limite a 2mo. Je peux en envoyer d’autres par e-mail sans problème.


Il faut faire abstraction du fait que le sous sol soit un peu encombré et pas franchement propre. 



Merci encore 

3. Plancher bois - diagnostic il y a 4 ans

Il n'est pas envisageable de faire un diagnostic sur simple photo. Comme il s'agit d'un immeuble, il faudrait demander au syndic de dépêcher un Expert bois qui jugera un ensemble, qualité des bois, humidité, humidité ambiante etc ......

4. Plancher bois - diagnostic il y a 4 ans

Bonjour, merci pour votre retour. Je suis bien conscient que cela demande une expertise approfondie. En attendant j’aimerais en savoir plus sur les points qui devraient m’alerter. Est-ce normal d’y trouver des étais installés a long terme ? Comment puis-je voir si une poutre est vieillissante ? Ce sont des petites astuces que j’aimerais avoir dans un premier temps.  Merci encore. Stephane 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion