Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toit plat végétalisé avec porte à faux et refends.

Toit plat végétalisé avec porte à faux et refends.

il y a 4 jours

Bonjour,

Dans le cadre d'une rénovation, projet d'extension en ossature bois sur dalle béton, Le bois du cèdre étant disponible sur le lieux j'envisage du sciage sur place à façon, besoin de savoir si mon projet est viable en sections et entraxe et calepinage.

• Altitude 360m.
  • Dans Lot 46.
  • 2KN de charge additionnelle.
  • Section des gîtes envisagés 100x300.
  • Entraxe projeté 300.
  • Toit végétalisé sur graviers.
  • Osb 22mm ou plus?.
  • Epdm +pare vapeur.
  • Si possible isolation insufflée entre pannes. Sauf si contre-indications techniques.
  • Frein vapeur.
  • Plafond volige de peuplier.
  • Visitable.
  • Faible charge de neige mais pas impossible.
  • Ci-joint deux dessins Cloisons et murs en ossature bois de cèdre sections 50x220 pour les murs, 50x145 cloisons et refends Linteau de baie vitrée en lamellé 18x330.
  • Un refend en 18x330 sur cloison ossature intérieure pour diviser la portée max.
  • Si d'autres calepinages vous paraissent meilleurs je suis à l'écoute. Je peux envisager de faire en douglas si trop faible en section de cèdre.
  • Voilà tout ça avec mes propres moyens limités donc justes des conseils positifs svp.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Toit plat végétalisé avec porte à faux et refends. il y a 4 jours

2. Toit plat végétalisé avec porte à faux et refends. il y a 1 heure

Bonjour je viens de consulter à peu près tous les post sur les sujets similaires, j'espère des retours de votre part suis plein de doutes le seul sujet sur lequel j'ai avancé c'est le principe de toiture chaude et sa conception, je n'ai rien trouvé sur le traitement des porte à faux, sauf le principe 2/3, 1/3  pour limiter le risque de soulèvement.

Merci 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion