Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en béton contre maison avec bardage bois

Terrasse en béton contre maison avec bardage bois

il y a 11 mois

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherches, j'ai besoin de conseils. Voici ma question : en 2021, pour avoir une terrasse extérieure, j'ai coulé une chape en béton traditionnelle (coffrage, pose du film polyéthylène et du ferraillage, etc.) qui couvre 2 façades de ma maison avec un bardage en bois. Aujourd'hui, après plusieurs remarques de ma famille et d'amis, j'ai une interrogation : la chape est directement contre le bardage, elle recouvre aussi 2 poteaux en bois qui soutiennent les auvents . Donc à l'avenir, est-ce risqué pour le bois en contact avec le béton de pourrir assez rapidement ? J'ai plusieurs photos prises pendant mes travaux pour mieux m'expliquer mais je n'ai pas trouvé comment les transmettre. Voici quelques infos : les poteaux reposent sur des pieds métalliques directement sur le sol mais ils sont maintenant noyés par la chape et pour le bardage, une seule lame est à moitié recouverte par le béton, en-dessous, il s'agit de la dalle de la maison. Merci d'avance pour vos conseils, Jérémy

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Terrasse en béton contre maison avec bardage bois il y a 11 mois

Le béton et le bois n'ont jamais fait bon ménage, c'est factuel. Les poteaux doivent être montés sur platine métallique pour les dégager du sol et le bardage à 200mm au-dessus de la dalle.

2. Terrasse en béton contre maison avec bardage bois il y a 11 mois

Merci pour votre réponse @Boisphile.

Petites questions : malgré la pose du film polyéthylène sous la chape qui empêche la capillarité, il y a risque pour le bois des poteaux et du bardage ?

Il ne pleut jamais directement contre le bardage car il y a des auvents tout le long de la terrasse, est-ce que cela pourrait limiter les dégâts ?

Concernant le bardage, il suffirait uniquement d'enlever la lame en contact avec le béton ?


Merci, cordialement Jérémy.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion