Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension bois - Seuil/appui porte entrée

Extension bois - Seuil/appui porte entrée

il y a 2 ans

Bonjour,


je dois réaliser l'appui de ma porte d'entrée avant sa pose. Je compte le realiser en béton/mortier avec rejingot de 2.5cm. La porte sera posée en applique (epaisseur 70mm). Au sol, à l'intérieur, il y aura : 8cm d'isolant, 4cm de chape et 2cm de finition


J'ai une ossature avec ITE de 8cm et les montants de l'ossature de 145. Le fournisseur de l'ossature m'a imposé un "sabot béton" de 20cm de haut (15cm de large) avant de poser l'ossature (le mur de l'entée se trouve "au milieu" de la dalle) (l'ossature sera posé sur cette semelle).


Comme ça (photo prise sur internet)


Porte au milieu de la dalle : 




Voici ce que j'imagine : 

 - coulage d'une petite semelle de 8cm de haut, aligné à l'extérieur au sabot béton (pour y mettre l'isolant extérieur) et qui rentre de 7cm dans la maison.

 - coulage d'un appui avec rejingot (2.5cm) sur cette petite semelle

 - le poseur pose de la porte sur les 7cm :) 



Au moment de faire le sol intérieur, je rajoute un isolant contre la petite semelle/appui pour eviter les ponts thermique.


Qu'en pensez vous ?


Merci





1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Extension bois - Seuil/appui porte entrée il y a 2 ans

Je connais ce schéma : 



mais je ne vois pas comment le réaliser dans mon cas : je n'ai pas de lisse basse en bois, ou alors j'en rajoute une mais j'imagine qu'elle ne dois pas etre posé en plein milieu de la dalle ?

Et à quoi sert la pièce métalique d'habillage de l'appui ?


merci

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion