Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension - toiture végétallisée - appui intermédiaire

Extension - toiture végétallisée - appui intermédiaire

il y a 3 ans

Bonjour,

Malheureusement chaque chantier étant unique il est difficile à la lecture des autres messages de trouver réponse à sa question aussi, voici le détail de notre projet.

Je vous joins un plan pour tenter d'être plus claire.




Le sens de la pente indiqué par les grosses flèches.

Un toit plat avec pente de 3% destiné à recevoir une végétalisation extensive sur étanchéité EPDM. Après quelques recherches j’estime les charges permanentes à 160 kg/m² et les charges ponctuelles (neige en zone A1)+visite d'entretien à 90 kg/m².


Charges permanentes :

CTBH 15  kg/m²
Étanchéité 3 kg/m²
Substrat de 5cm (terre+argile expansée) 100 kg/m²
Végétaux 30 kg/m²

Faux plafond pour la zone 'violette' 10 kg/m²
TOTAL ARRONDI Mouillé 160 kg/m²

Charges permanentes 160 kg/m²
Charges ponctuelles 90 kg/m²

Pour le bois du résineux C18,

d'après mes calculs je trouve des pannes - vert sur le plan, entraxe 60 cm - section envisagée : 7x22 Puis je réduire en réduisant l'entraxe?

pour les arbalétriers je suis plus perplexes, j'ai des poteaux de soutien qui limite la portée à 4,50 m mais je n'arrive pas à les dimensionner et à savoir si je dois prendre en une pièce ou en deux pièces sur les grandes longueur.

Pourriez vous confirmer mon calcul pour les pannes et m'aider sur la section des arbalétriers?


Enfin certains arba se retrouvent le long de la maçonnerie, est ce que si je les reprend régulièrement dans celle-ci je peux réduire leur section ou pas?

J'espère ne pas avoir fait d'erreur sur les termes et merci par avance pour l'aide, bonne journée à tous.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Extension - toiture végétallisée - appui intermédiaire il y a 3 ans

Bonjour,


personne ne peux m'aider dans ce projet?


Bonne fin de journée à tous.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion