Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section poutre Lamellé collé garage 7m

Section poutre Lamellé collé garage 7m

il y a 1 an

Bonjour,

Je réalise actuellement un garage de 6.95m par 6.4m en parpaing.

Je souhaiterai installer des poutres en lamellé collé sur la longueur (6.6m avec débord).


Quelle serait la section de ces poutres?


La toiture serait en 2 pans de 35° avec toiture en bac acier avec feutre anti condensation (éventuellement panneaux solaires coté SUD).

Je me situe en Lozère (zone de neige A2 à 1175m d'altitude).

Les pignons sont exposés Est et Ouest.

Je pensais mettre 5 poutres afin d'avoir un espacement inférieur à 1.4m.


Merci d'avance et désolé du doublon je n'arrive pas à éditer le précédent post.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Section poutre Lamellé collé garage 7m il y a 1 an

Avant de partir dans les calculs, il conviendrait de vérifier auprès du fabricant de bacs, dans la mesure où les toitures dites en climat de montagne, c'est-à-dire à plus de 900 m d'altitude doivent répondre à des spécifications particulières et en particulier double toiture froide ventilée. 

2. Section poutre Lamellé collé garage 7m il y a 1 an

Bonjour,

Je me suis renseigné auprès d'un fournisseur (en Lozere il y en a pas 50 de toute façon) qui m'a signalé qu'un bac acier avec feutre anti condensation avec un écartement maxi de 1.4m entre panne etait à mettre en place (bac acier classique).

3. Section poutre Lamellé collé garage 7m il y a 1 an

Pannes déversées sur rampant de 4270 - Portée 6400 - Entraxes 1424 - Charges permanentes 25 kg/m² - Bois lamellé collé de fabrication française GL24 section 110 x 360 - poids 140 kg - Zone A2 - Altitude 1174 m - Pente 70 % - Réactions aux appuis 800 kg (1340 neige accidentelle)- Composantes parallèles au rampant 1100kg (1860 neige accidentelle).

A noter que la section est correcte, mais un peu juste sous neige accidentelle une section de 135 x 360 serait préférable.

4. Section poutre Lamellé collé garage 7m il y a 1 an

D'accord merci bcp pour votre réponse.

Forum super!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion