Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Doubler des chevrons de toiture

Doubler des chevrons de toiture

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je souhaite doubler 2-3 chevrons abîmés dans mon grenier.

J'ai déjà trouvé quelques réponses dans le forum à travers les sujets déjà publiés mais je voudrais être bien sûr de ce que je vais faire.

J'ai lu qu'il valait mieux visser l'ancien chevron sur le nouveau. Cela veut donc dire que mes vis traversent d'abord l'ancien chevron avant d'arriver dans le nouveau ?  Ensuite concernant les vis je pense prendre des vis de 100 car mes chevrons font 60 de large et on m'a dit qu'il fallait que les vis traversent au moins 2/3 soit minimum 80 si j'ai bien compris.

Enfin dois-je faire des avant trous dans mes anciens et mes nouveaux chevrons ou puis-je visser directement dedans ?

D'avance merci pour vos éclairages.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Doubler des chevrons de toiture il y a 3 ans

Que voulez-vous dire par "abîmés" ? 

Remplacer un chevron par l'intérieur n'est pas la meilleure chose à faire, par exemple, comment allez-vous clouer les liteaux dessus ?

2. Doubler des chevrons de toiture il y a 3 ans

Et bien après avoir traité ma charpente et "gratter" le vieux bois, un chevron a perdu de la section et donc de la portée. Ensuite j'en ai 2 autres qui ont pris l'eau avec les années.


En effet je ne pensais pas clouer des liteaux dessus. Juste les plaquer contre la volige (où mes anciens chevrons plaquent déjà) d'un coté et reposant sur les pannes de l'autre coté. Je ne sais pas si c'est très clair...



1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion