Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section pannes et chevrons toiture garage

Section pannes et chevrons toiture garage

il y a 2 ans

Bonjour,

Je souhaite faire une extension de mon garage actuel (toiture monopente). Je vais rajouter à partir du faîte actuel un second pan.

Dimensions largeur 390cm longueur 411cm côté porte garage (391 à l'arrière) pente 27%. Couverture avec écran sous toiture tuile terre cuite "Marseille" (40KG/M2), localisation LANDES (40) Mont de Marsan.

Je compte mettre 4 pannes (sablière 8x8 cm à plat et les autres pannes 7,5X22,5cm), espace entre pannes 124cm et 8 1/2 chevrons (6,3x7,5 cm)entre axe 52cm. La sablière reposera sur le chainage la gouttière sera positionnée sur le mur qui est en limite de propriété.

 Pouvez-vous me confirmer si les sections envisagées sont correctes et si je dois positionner les pannes intermédiaires d'aplomb ou en dévers. Il semblerait que les fixations des chevrons sur la sablière soient différentes selon le type de pose.

Merci pour les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Section pannes et chevrons toiture garage il y a 2 ans

Correction : entre-axe chevrons 54CM

2. Section pannes et chevrons toiture garage il y a 2 ans

Pannes déversée en 63 ou 75 x 200 suffisent et chevrons en 50 x 75 également. Pour une pente à 27% la pose des pannes ne change rien. 

3. Section pannes et chevrons toiture garage il y a 2 ans

Merci pour cette réponse rapide.

Concernant la fixation des chevrons sur les pannes, ils doivent être cloués sur toutes les pannes y compris la sablière ou doivent-ils reposer simplement sur la sablière ?

4. Section pannes et chevrons toiture garage il y a 2 ans

Cloués partout avec pointes torsadées 110 ou 125

5. Section pannes et chevrons toiture garage il y a 2 ans

OK merci beaucoup

Maintenant, "ya pu ka" :):):)

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion