Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plafond rampant placo

Plafond rampant placo

il y a 2 ans

Bonjour,


Est-ce que des tasseaux 40*60 mm fixés de chant, sous mes chevrons, et qui plaquent le pare-vapeur, sont ok pour suspendre un plafond placo en doublage 100 mm.


Faut-il les visser ou les clouer lardés suffit. Je pensais visser avec de la vis de 6*140 mm.


Est-ce que l'isolant de 80mm qui est tassé au niveau de chaque liteau est préjudiciable? (ça ne risque pas de bomber le placo ?)


Merci d'avance.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Plafond rampant placo il y a 2 ans

Est-ce que des tasseaux 40*60 mm fixés de chant, sous mes chevrons, et qui plaquent le pare-vapeur, sont ok pour suspendre un plafond placo en doublage 100 mm.  Des 60 x 40 à chant ce n'est pas top et de la vis de 6 dans du 40 est un peu juste sauf à pré-percer le tasseau. Si les 60 x 40 fixent le PV je ne comprend pas les 100 mm ? 

Est-ce que l'isolant de 80mm qui est tassé au niveau de chaque liteau est préjudiciable? (ça ne risque pas de bomber le placo ?) Je ne comprends pas non plus les liteaux ? Sur les chevrons, il y a un pare-pluie, puis un contrelattage pour la ventilation, canaliser les éventuels ruissellements en cas de fuite ou de siphonage et éviter la pénétration du vent et des poussières, et sur ce contrelattage les liteaux. Donc et dans tous les cas, l'isolant ne doit pas toucher les liteaux.

2. Plafond rampant placo il y a 2 ans

Je me suis perdu dans mes explications.


J'ai pour l'instant depuis l'exterieur :

Tuile
Liteau
Contre liteau
Pare-pluie hpv
Chevrons isolés par 200 mm de laine de roche
Pare-vapeur sd 20m aggrafé

Je souhaite maintenant mettre des tasseaux pour suspendre un doublage de 80mm de laine de verre + placo

3. Plafond rampant placo il y a 2 ans

OK, donc des tasseaux en 60 x 40 à plat et non à chant, sur lesquels sont fixées les suspentes puis rails à placo et placo, les suspentes réglant l'épaisseur pour passer le complément d'isolation.

4. Plafond rampant placo il y a 2 ans

Ok c'est noté. 


Les suspentes se fixent sur le côté du tasseau, donc dans les 40 mm c'est bien ça ?


Merci

5. Plafond rampant placo il y a 2 ans

OUI c'est cela et cela évite de percer le PV.

6. Plafond rampant placo il y a 2 ans

Parfait !

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion