Bonjour,
Est-ce que des tasseaux 40*60 mm fixés de chant, sous mes chevrons, et qui plaquent le pare-vapeur, sont ok pour suspendre un plafond placo en doublage 100 mm.
Faut-il les visser ou les clouer lardés suffit. Je pensais visser avec de la vis de 6*140 mm.
Est-ce que l'isolant de 80mm qui est tassé au niveau de chaque liteau est préjudiciable? (ça ne risque pas de bomber le placo ?)
Merci d'avance.
Est-ce que des tasseaux 40*60 mm fixés de chant, sous mes chevrons, et qui plaquent le pare-vapeur, sont ok pour suspendre un plafond placo en doublage 100 mm. Des 60 x 40 à chant ce n'est pas top et de la vis de 6 dans du 40 est un peu juste sauf à pré-percer le tasseau. Si les 60 x 40 fixent le PV je ne comprend pas les 100 mm ?
Est-ce que l'isolant de 80mm qui est tassé au niveau de chaque liteau est préjudiciable? (ça ne risque pas de bomber le placo ?) Je ne comprends pas non plus les liteaux ? Sur les chevrons, il y a un pare-pluie, puis un contrelattage pour la ventilation, canaliser les éventuels ruissellements en cas de fuite ou de siphonage et éviter la pénétration du vent et des poussières, et sur ce contrelattage les liteaux. Donc et dans tous les cas, l'isolant ne doit pas toucher les liteaux.