Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Scier dalles de plancher pour ajuster les petites rives aux solives

Scier dalles de plancher pour ajuster les petites rives aux solives

il y a 1 an

Bonjour, J'emménage l'étage de ma maison suite à une surélévation. Les petites rives des dalles de plancher ne s'arrêtent pas aux solives. Elles dépassent ou sont trop courtes. Les solives font 64mm, 16cm de profondeur pour une portée de 3,2m. L'entraxe est de 45 cm. Les dalles de plancher font 183 cm de long. Quand on marche sur les rives, ça ne s'enfonce pas trop. Que dois-je faire svp? Dois-je bien scier les dalles de plancher pour que les petites rives se posent exactement sur les solives ?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Scier dalles de plancher pour ajuster les petites rives aux solives il y a 1 an

Vous avez déjà posté un message pour cette question. Je ne comprends pas bien, parce qu'avec des entraxes de 450 et des dalles de 1830 - 7 mm de languette = 1823 utile, en démarrant bien avec un jeu le long du mur, si votre pièce n'est pas trop grande cela devrait passer avec des solives de 63 ? 

2. Scier dalles de plancher pour ajuster les petites rives aux solives il y a 1 an

Bonjour Boisphile, et merci pour votre réponse.

Les solives sont espacées de 45cm donc il faut placer les rives sur des multiples de 51cm vu que les petites rives vont pouvoir se reposer sur 3 cm dessus.  Vu que mes dalles font 182cm, il y a forcément de la découpe, non?


Quand les bords droits (découpés) se toucheront, je pense les coller au Sikaflex FC 11.


Est-ce la bonne manière de faire ?


Ou devrais-je tout changer et acheter des dalles de 204cm (ça existe)?


Merci pour vos conseils.

Vincent


3. Scier dalles de plancher pour ajuster les petites rives aux solives il y a 1 an

Vous écrivez "ENTRAXES" 45 et ensuite ESPACEMENT 45, ce n'est pas la même chose ? Avec des entraxes de 510, vous êtes à L/275 de flèche soit 12 mm. Avec de tels entraxes, vous avez intérêt à poser des dalles OSB en 22 mm, mais de toute façon il y aura de la souplesse.

4. Scier dalles de plancher pour ajuster les petites rives aux solives il y a 1 an

Je veux dire que les solives de 6 cm de large sont espacées entre elles de 45 cm.

Donc à partir du mur, il faut que chaque longueur, en cm, de dalle posée soit d'un multiple de 51 si et seulement si on veut que chaque bout de dalle finisse pile poil sur une solive.

Justement le faut il absolument ?

Est-ce acceptable dans ce cas de découper les dalles ?

Pardon si j'ai été imprécis et MERCI pour vos réponses.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion