bois pour solivage

bois pour solivage

il y a 6 jours

Bonjour, Je viens d'acheter une maison construite en 1990, mais je rencontre un problème de flèches sur mon plancher de l'étage, Mon plancher est en madrier 3.5*21.5 avec un entraxe de 60 cms portée de 9m et de largeur 10m. Cela n'a pas suffit et mon plancher s'est affaissé de 6 cms sur 1.5 entre le coin de la chambre de ma fille et le centre. Suite à plusieurs propositions de charpentiers, je viens vous demander de l'aider, On me propose de doubler mes madriers existants avec des bastings (250*50) et d'en remettre un entre chaque madrier Mais on me propose aussi de mettre en doublage madriers actuels des poutres en LAMIBLOIS KERTO LVL 36/300 Qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas à choisir car j'ai peur du poids rajouté avec les bastaings, sur les murs porteurs extérieurs de ma maison, Je ne voudrais avoir à refaire ses travaux dans 15 ans et que mon problème revienne après la fin de la garantie décennale!!!! Merci pour votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. bois pour solivage il y a 5 jours

Plutôt que des madriers, cela ressemble plus à des entraits de fermettes qui, dans cette section ne peuvent en aucun cas être porteurs d'une surface habitable. La largeur de 35mm est insuffisante et les entraxes de supports de 600mm est à la fois trop important et incompatible avec les longueurs utiles des dalles de plancher courantes. Cet "affaissement" est donc non seulement logique, mais surtout potentiellement dangereux.

A mon avis, les personne contactées ne sont pas des spécialistes, l'un avec des madriers pas secs en 50 x 250 (secs 45 x 245) insuffisants et l'autre avec du LVL kerto "S" en 36 alors que 36 est une largeur d'appui insuffisante.

Rares sont les entreprises en mesure d'effectuer ces travaux dans de bonnes conditions, il faut pour cela chercher les grands noms des spécialistes français.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion