Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Saturateur maison

Saturateur maison

il y a 2 ans

Salut à tous,

je viens de découvrir votre site et je pense qu'il y aura peut-être un expert pouvant m aiguiller. En tous cas merci d avance pour le boulot que vous faites.

Je suis l'heureux propriétaire une terrasse de 60 mètres carrés en meleze avec bardage (barrières)sur le côté.

La terrasses a été construite il y a 12 ans.L'ancien propriétaire ne l'a jamais entretenu, les barrières sont toutes noirs et les lames a été frotté je pense une fois poulet 2,3 ans.

J'ai réussi à trouver une recette de degriseur maison avec l'acide oxalique. Je trouve que c'est vraiment des voleurs concernant le prix des dégriseur...j ai appliqué un premier passage sur lames et une partie des rancardes. l'État est mieux, après le deuxième passage on commence à retrouver une couleur de bois. Petite question, quel risque pour le bois surtout deux passages? J ai vu que les fibres s effilochaient en frottant, un legé ponçage ne ferait peut être pas de mal.

J'en suis maintenant à trouver un moyen de garder la couleur et surtout de protéger dans le temps contre intempéries soleil insecte....
J ai regardé les différentes solutions:vernis, laqué saturateur . Le saturateur serait apparement la meilleure solution bien que je me pose encore la question pour la masure ou peinture sur les Barrieres.
Malheureusement les prix sont vraiment élevé et on n'est même pas sûr du résultat (noircissement au bout d'un an donnant un rendu Pire qu'avant pour certains produits). J ai d ailleurs acheté l huile parkside incolore de lidl pour essai.

Je cherche du coup à produire moi même la masure.J'ai vu une recette essence de térébenthine et huile de lin qui semblent intéressantes. Cependant l'huile de lin a tendance à noircir avec le temps. La solution serait donc d intégrer une poudre ou autre qui serait anti-UV et qui éviterait le noircissement. J ai regardé du côté des huiles naturelles ( germe de blé, avocat...) résistantes aux uv mais elles sont très chères. Du côté Mineral il y a bien l oxyde de zinc mais c est blanc...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée pour l anti uv ? Le besoin est Uva ou ici? Avez-vous d'autres recette ?

Merci d avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion