Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
achat maison

achat maison

il y a 1 an

Bonjours a tous Nous venons acheter une maison a rénover avec ma femme celle ci a des comble a aménager j aimerais des conseilles un ami ma parlé du sérieux de votre forum nous aimerions savoir comment procéder pour faire pour poser les solives d'un plafond suspendu et quelle isolation vous nous conseillons nous pensons mettre une climatisation réversible la largeur mur en pierre et de 5. 60 X sur 11 mètres de long aucun mur porteur la charpente au plus haut et de 4.50 au plus bas 2 mètres je sais que j aurais une pente pour récupérer les 2.50 m nous nous voulons pas nous appuyer sur celle ci je vous remercie de vos réponses

16 réponses

1-10 sur 16 réponses
1/2
1. achat maison il y a 1 an

Vous mélangez beaucoup de choses et du coup on ne comprend pas bien comment est l'existant et ce que vous souhaitez faire. Eventuellement faites un plan, postez des photos.

2. achat maison il y a 1 an

Les pointillés en bleu la nouvelle ossature pour mon plafond suspendu en Placo 

Voici les photos 




Veuillez m excuser si je ne suis pas claire 




3. achat maison il y a 1 an

OK, mais avant de penser au plafond, vous ne faites rien coté couverture, avec tous les risques potentiels d'infiltration ? Parce que je suppose qu'il y aura un isolant SUR ce plafond ? Par ailleurs je n'imagine pas que le solivage se fera sur une portée de 11 mètres ?

En résumé, il faudrait être un peu plus précis sur le projet.

4. achat maison il y a 1 an

Bonjour 

la toiture a étais refaite il y a 5 ans nous avons la facture 

5. achat maison il y a 1 an

Certes, mais la toiture ou juste la couverture ? Sans film de sous-toiture ? Mais bon, ce sera votre problème en cas d'infiltrations, si j'en crois les traces blanchâtres sous certaines tuiles.

Quelle seront les portées des solives et que devront-elles porter ? 

6. achat maison il y a 1 an

La largeur de mur à mur  et de 5m60 

pour supporter un plafond en Placo 

Vous le conseiller de faire pausser un film de sous toiture 

donc sa veux dire de tout démonter le toit ? 

Pouvons nous le faire après car j ai vraiment besoins de ces chambres en plus car nous avons nos petits enfants pendant les fêtes 

7. achat maison il y a 1 an

Placo sur rails + Pare-vapeur + panneaux et isolant ?

8. achat maison il y a 1 an

Oui c bien cela à savoir que je vais faire poser une Clim réversible pour les chambres 


9. achat maison il y a 1 an

1) Pour la couverture, c'est plus compliqué que cela : A) Découvrir - B) Ôter les liteaux - C) Poser un film de sous couverture HPV - D) Poser des contrelattes au droit des chevrons pour créer une ventilation et évacuer les éventuelles eaux de ruissellement en cas d'infiltrations ou de tuiles cassées - E) Reposer les liteaux - F) reposer les tuiles.

2) Solives bois massif sec maxi 18% - Portée 5600 - Entraxes 500 - Charges permanentes 40 kg/m² - Vérification sous charges occasionnelles localisée de sécurité de 100 KG (1 personne) - Section 75 x 225 - Flèche maxi à terme L/655 - Flèche occasionnelle avec charge de sécurité L/325 - Réactions aux appuis maxi y compris charge de sécurité 130 kg.

En revanche, pour les vacances de fin d'année, je doute que ce soit jouable, à vous de voir.

10. achat maison il y a 1 an

Merci de vos réponses 

vous me conseiller de fixer c solive en les encastrant dans la pierre ? 

1-10 sur 16 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion