Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
achat maison

achat maison

il y a 1 an

Bonjours a tous Nous venons acheter une maison a rénover avec ma femme celle ci a des comble a aménager j aimerais des conseilles un ami ma parlé du sérieux de votre forum nous aimerions savoir comment procéder pour faire pour poser les solives d'un plafond suspendu et quelle isolation vous nous conseillons nous pensons mettre une climatisation réversible la largeur mur en pierre et de 5. 60 X sur 11 mètres de long aucun mur porteur la charpente au plus haut et de 4.50 au plus bas 2 mètres je sais que j aurais une pente pour récupérer les 2.50 m nous nous voulons pas nous appuyer sur celle ci je vous remercie de vos réponses

16 réponses

11-16 sur 16 réponses
2/2
1. achat maison il y a 1 an

Non, dans de tels vieux murs, il vaut mieux poser des muralières sur corbeaux métalliques et fixer les solives avec des sabots métalliques.

2. achat maison il y a 1 an

Et quelle section devra faire ces murallieres 

et les corbeaux devrons être posés  tout les combien 

je pence faire les corbeaux que vous avez déjà conseillé 

tube de 40x40 3 mm il y a t’il un alliage spécifique 20cm scellé dans le mure plus la largeur de la murallieres et trou pour la fixe 


Quelle largeur et hauteur faut t’il faire pour fixer l’es corbeau 


et faut t’il fixer les muralistes en plus avec tiges filets au scellement chimique et si oui tout les combien 

3. achat maison il y a 1 an

Soit 75 x 225 en bois massif, soit en LVL kerto "S" en 51 x 225. Deux couches de goudron liquide sur le face contre mur.

Corbeaux tous les 1 mètre scellement minimum 15 cm au ciment prompt.

Pas besoin de fixation de la muralière qui sera naturellement plaquée aux murs par la fixation des solives.

4. achat maison il y a 1 an


Pour les corbeaux il y a un alliage spécifique à respecter 



Super merci beaucoup je vous ferrais des photos de l avancement 

bravo pour ce forum 

5. achat maison il y a 1 an

Non, du tube fer.

6. achat maison il y a 1 an

Merci beaucoup de votre patience 

et pour tout les conseils que vous nous donnez 


11-16 sur 16 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion