Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tâche grise claire sur parquet

Tâche grise claire sur parquet

il y a 1 an

Bonsoir, il y a quelques temps, nous avons voulu décrasser notre parquet avec un mélange d’eau de savon noir de vinaigre blanc , de bicarbonate de soude et d’alcool ménager. Cela a fonctionné en frottant très fort avec un balai brosse, malheureusement cette tâche grise-blanche (photo ci-dessous) à un endroit seulement. On peut avoir l’impression visuellement et au toucher que le bois est brut, à nu et que le vitrificateur est parti mais il semblerait qu’il s’agisse plutôt d’une sorte de pellicule blanchâtre que j’ai pu enlever à certains endroits et en dessous le parquet était de sa couleur habituelle. D’ailleurs ce n’est pas la couleur de mon bois à vif au naturel qui est plutôt couleur miel clair. J’ai essayé les dégrisateurs naturels comme le sel d’oseille et le percarbonate de soude, cela a eu pour effet de blanchir la tâche et la rendre plus voyante encore mais en aucun cas de lui rendre sa couleur naturelle au bois comme convenu. Lorsque le parquet est mouillé ça le fonce on ne voit plus la tâche mais dès que ça sèche elle réapparaît inévitablement. La seule chose qui fonctionne c’est la cire qui atténue un peu mais lui donne aussi une teinte orangée peu harmonieuse avec le reste. J’ai l’impression que les détachants et dégrisants ne sont pas la solution adaptée… Je ne sais plus quoi faire, que pouvez-vous me conseiller? J’ai pensé à une huile teintée naturelle de la marque Oléobois pour coloré la tâche, la couvrir visuellement, à défaut de la faire disparaître…, ou alors un n’importe quel produit rénovateur de parquet… Qu’en pensez-vous? Merci d’avance 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Tâche grise claire sur parquet il y a 1 an

Bonjour, voici la photo de la tâche sur parquet dont je parlais dans mon précédent message et qui n’avait pas été téléchargée. Si un œil expert pouvait me dire ce qu’il c’est passé, de quelle nature est cette tâche? Peut-être que je trouverais une solution… Merci d’avance pour votre aide!! 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion