Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose OSB sur lambourdes maison en madriers

Pose OSB sur lambourdes maison en madriers

il y a 1 mois

Bonjour, Je vais créer une salle de bain dans une pièce de mon chalet en madriers. La pièce est sur une dalle béton au dessus d'un sous-sol aménagé avec le plafond en hourdis poutrelles. Des lambourdes flottantes vont être posées sur calles et fixées aux madriers, le tout recouvert par une dalle osb3. Je pense mettre de la laine de bois entre les lambourdes. Au dessus une couche de panneaux type wedi et un carrelage. 2 murs vont être doublés avec OSB + wedi côté point d'eau. Concernant l'isolation je voulais savoir si le hpv sur le sol et le PV sous l'osb est bien préconisé étant donné le type de structure en madriers empilés ? En démontant le parquet, il y avait seulement de la laine de verre entre les lambourdes qui avait pris l'humidité (défaut d'étanchéité entre la dalle et un madriers du bas, vu avec un charpentier pour traitement). Et est-ce que la façon de faire est bien la bonne ? Merci pour votre aide!

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Pose OSB sur lambourdes maison en madriers il y a 1 mois

Le problème est de connaitre le Sd du complexe Wedi + OSB (1m20)+Colle + carrelage ? Surtout avec de la LDB comme isolant.

2. Pose OSB sur lambourdes maison en madriers il y a 1 mois

Merci pour votre réponse.

Le sd du wedi (1.8) et de l'osb (en fonction du fabricant j'imagine) peut se calculer, mais carrelage et colle je peux faire comment ? Et du coup la laine de bois ne serait pas un bon choix ? Plutôt du polystyrène ? Je me pose la même question pour les murs du coup, voir même plus étant donné que les madriers vont être derrière...

3. Pose OSB sur lambourdes maison en madriers il y a 1 mois

1) Si les lambourdes sont posées sur cales, les entraxes desdites cales ne doivent pas dépasser 600mm et la section des lambourdes 75 x 75 avec entraxes de 417mm pour dalles OSB 3 format 2500 x 675 x 22mm, petites rives posées et fixées sur lambourdes, sur l'OSB, posez un pare vapeur de Sd 18 mètres en recouvrant les lés  de 150mm et maintenu par un adhésif du même fabricant que le PV (compatibilité). Puis le Wedi et le carrelage.

4. Pose OSB sur lambourdes maison en madriers il y a 1 mois

Merci pour le retour, je pars sur ça alors.

Je pose un hpv sur a dalle béton ou pas du coup ?

Et niveau isolation laine de bois semi rigide ?

Merci encore pour l'aide !

5. Pose OSB sur lambourdes maison en madriers il y a 1 mois

Je vais lancer mon projet, du coup je me permet de relancer pour savoir si la laine de bois est bien ok en isolation ou si je dois partir sur du polystyrène extrudé ?

Et un polyane sur la dalle au passage ?

Mon doublage je vais le faire sur ossature bois directement avec des panneaux à carreler de 20mm. Je n'ai donc pas besoin de descendre jusqu'à la dalle, je peux faire arriver les tasseaux au ras de la dalle osb?

Merci pour votre aide !

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion