Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Idée de bardage bois pour une maison en container

Idée de bardage bois pour une maison en container

il y a 13 jours

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de maison container et je cherchais des idées pour le bardage extérieur. Je compte faire l’isolation par l’extérieur, ce seront sans doute des panneaux de fibre de bois que je barderai par la suite. Le bardage sera fixé sur un châssis en bois qui servira aussi à caler l’isolant. Pour l’intérieur, je travaille sur un mélange entre bois et métal, je voulais donc rester dans l’esprit bois pour l’extérieur. Je vous remercie de vos idées et de vos retours d’expériences si vous avez des références à partager.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Idée de bardage bois pour une maison en container il y a 12 jours

Comment et dans quoi comptez vous fixer le support de bardage ?

Et surtout, comment sera-t-il ventilé ?

2. Idée de bardage bois pour une maison en container il y a 10 jours

Bonjour Alex, pour la fixation des tasseaux supportant le bardage, elle sera faite sur des équerres soudées sur le conteneur, cette façon de faire est assez courante et je suis soudeur, c'est aussi pourquoi ce type de construction m'intéresse. Pour la ventilation, elle sera faite comme sur ma maison actuelle où j'ai un bardage, mais en HD teinté dans la masse, la circulation d'air se fera par les grilles anti- rongeurs en bas du bardage en gardant un espace entre l'isolant et le bardage.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion