Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renforcement de solive

renforcement de solive

il y a 9 ans

bjr
je suis en train d'étudier une possibilité d'aménagement de mes combles. du coup j'ai quelque questionnement.
je souhaite utiliser l'espace de mes combles comme pièces de rangement et salle de jeux pour mes enfants.
mes solives font 35mm * 150mm fixer sur une muralière, entraxe de 500mm, pour une portée de 4.50 m. Pour mettre renseigner c'est insuffisant.
- je pensais doubler mes solives les fixer entre elles du coup on arriverait a avoir une solive de 70 par 150 serait ce suffisant ?
- ou bien mettre une solive de 70*150 entre celle existante ce qui réduirait  l'entraxe et serait plus facile pour fixer sur la muraliere.

je ne peux pas aller au dela de 150  ou du moins 2 ou 3 cm en plus mais si je pouvais rester sur 150 de hauteur cela m'irait bien

je compte fixer mes nouvelles solives avec des sabots sur la muraliere

sur mes solives je souhaite mettre un osb et un lino par dessus.

comme dit plus haut la fonction de cette pièce est vraiment secondaire  il n'y aura pas de meuble juste quelque carton que je souhaite mettre le long des murs.

voili voilou
 en espérant avoir une réponse et  par avance merci du temps que vous prendrez

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. renforcement de solive il y a 9 ans

Si je ne compte ni plafond, ni cloison, pour 4500 de portée et des 75 x 150 en section, il faut des entraxes de 150mm et je dis bien entraxes, c'est-à-dire un espace de 75 entre solives de 75, je pense qu'il faut oublier ou revoir la copie avec un plancher indépendant sur 75 x 225 entraxes 500.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer