refection plancher
mon idée est de plutôt repartir sur une poutre centrale de portée de 4.30m situé à l'entraxe des 5.20m et de poser des solives d'une portée du coup de 2.60m tous les 50cm osb 2500
berms
il y a 5 ans
13 réponses
Boisphile
Je ne comprends pas bien, vous avez une portée de 4280, pourquoi chercher à compliquer alors qu'il est facile de poser des 75 x 225 avec des entraxes de 500 ou éventuellement 417 pour plus de raideur, pour des OSB 3 en 2500 x 675 x 18mm.
berms1
Boisphile
ayant un mur d'appui d'un
coté, pourrais je envisager de poser une muraillére de l' autre coté
pour éviter à avoir encastrer de niveau ma dizaine de solives.
Oui, bien sur
Le mur fait plus de 50cm d'épaisseur en vielle pierre.
Une solive n'a besoin que de 5 à 6 cm d'appui
La muraillére sera en deux parties de chaque coté de la cheminée.
Pas de problème
Débutant dans ce style de travaux quelle est la solution la plus "facile"
La muralière
Dans ce cas quel est l’intérêt de l’emboitement des plaques du coté latéral
La transmission des charges
En fait plus précisément dans le cas ou le petit coté ne tomberait pas sur la solive
Il doit être sur la solive
En fait j'ai déjà un dizaine de trous
Passez une annonce sur le [citation commerciale], vous trouverez bien quelqu'un pour vous les reprendre !!!
berms1
berms1
Boisphile
berms1
berms1
Boisphile
berms1
Bonsoir
Merci pour la confirmation.
le négociant d'à coté ne pouvant me garantir du bois sec en 75*225 il me propose des poutres en i de chez [citation commerciale] en 60*300 à 9 euros ht le métre
Pour ne pas citer Ch...... au pomme me vend du bois sec <20% en 75*225 ht à 9 ht.
Je me dis pourquoi pas, pas de recherche d'esthétique au plafond plus léger à manipuler.Sauf que pour poser ma muraliére j'ai dans l'étude une poutre POUTRE
[citation commerciale] LVL R 45x300 9 ML
Déja j'en gâche la moitié et puis on monte à 15euros le mètre donc 30 en fait.
Puis pour le chevêtre rebelote avec des poutre en POUTRE [citation commerciale] LVL R 75x300 9 Ml
une de chaque coté de la cheminée à 25 euros le mètre.
Tout ça alourdit pas mal la facture.
J'aime bien l'atout légèreté de la poutre en i .
Sur les abaques [citation commerciale] : la poutre SJ60/300 est donnée jusqu à 4.48 de portée avec charges d'exploitation à 150 daN/m² et permanente à 120 pour un entraxe de 625mm
J'ai bien compris que les abaques ne sont que des indications mais pour ma compréhension quel sont les facteurs qui interviennent en plus et qui modifie la donne ?
d’ailleurs dans les abaques bois massif l'entraxe 625mm n'est pas mentionné....
Est il possible de mixer poutre en i et bois massif pour notamment la muraliére ?
En fait remplacer toute les solives 75*225 par des [citation commerciale] joist 60*300 ?
Reste à trouver du 300mm de hauteur en bois massif.
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte