Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vernir bois chêne pour table à manger

Vernir bois chêne pour table à manger

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je me permets de vous exposer mon problème concernant ma table de salon.

J'ai acheté une table en chêne réalisée par un artisan à côté de chez moi. Le problème c'est qu'au bout du premier repas dessus, des tâches sont apparues. Il s'agit de tâches d'eau qui marquent le bois. L'artisan nous a dit qu'il avait simplement ciré la table...

Je souhaite donc la protéger pour pouvoir m'en servir quotidiennement pour les repas.

Que me conseillez-vous de faire ? Je pensais poncer pour enlever la cire dans un premier temps, puis appliquer un vernis transparent (mais lequel...?)...Est-ce la bonne méthode ? En effet j'aimerais me rapprocher de la couleur brute d'origine du chêne.

Le problème c'est que j'ai eu une mauvaise expérience avec les vernis transparents : il avait jaunit et le pinceau avait perdu des poils alors figés dans le vernis...

Merci pour vos éventuels conseils !

À bientôt!

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Vernir bois chêne pour table à manger il y a 9 ans

Bonjour,

j'ai une table en orme qui est cirée et qui sert tous les jours. J'ai posé une plaque de verre dessus pour éviter les taches et je suis plutôt satisfait.


2. Vernir bois chêne pour table à manger il y a 9 ans

Bonjour,
C'est vrai que je pourrais poser une plaque de verre car j'ai les rebords pour, je vais envisager cette solution :-)
Sinon j'ai regardé du côté des vernis v33 et ils sont pas mal...!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer