Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
abaque linteau ossature bois

abaque linteau ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour a tous,
je me lance en autoconstruction sur un atelier ossature bois (montants en 45x95) de 6x4,20m.
J'ai décidé de faire un toit plat végétalisé (pente 3%), l'hypothèse de charge m'amène a un poids total de 180 kg/m2, Neige A1/200 + accumulation, vent 2, sismique 2, exploitation de service 80kg/m2.

J'aurais besoin d'aide sur deux points:

-je cherche la dimension de mon linteau de porte (largeur 220mm) qui se trouve sur un mur non porteur des solives. Et je cherche la dimension du linteau nécéssaire pour la même portée mais sur un mur porteur des solives cette fois-ci (intégration d'un vitrage 220x60).

-Ma deuxième question concerne le ceinturage des lisses basses.
En effet je suis dans l'obligation de monter un mur en anglo banché (4,20x1m) au fond car je suis en contact direct avec la terre (terrain en pente).
Ce qui veut dire que ma lisse basse du mur du fond ne sera pas prise avec la lisse basse des deux autres murs.... comment ces ruptures de ceinturage sont-elles traitées?
J'avais pensé a refaire un ceinturage des lisses sur tout le bâtiment à 1m de haut ?

Merci infiniment à celui qui prendra le temps de répondre à mes questions .
Bien cordialement.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. abaque linteau ossature bois il y a 5 ans

N'ayant pas obtenu de réponses, je me permet de relancer le post en changeant l'intitulé.

Merci a celui qui prendra le temps de me calculer mes deux linteaux ou qui me donnera un lien vers un abaque adéquat .

cordialment.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer