Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment reconnaitre du bois classe 4?

Comment reconnaitre du bois classe 4?

il y a 12 ans

Bonjour,

j'ai acheté hier des lames pour terrasse en pin autoclavé classe IV chez [Coordonnées commerciales supprimées par le modérateur].
Ce bois est destiné à refaire une petite terrasse (10m2) chez ma mère qui a une maison dans l'arrière pays. Le problème est qu'en arrivant avec le bois ma mère m'a fait remarqué qu'il n'était indiqué nulle part sur la facture que c'est bien du classe IV, ni fait mention de la garantie 10 ans comme mentionné par le vendeur.
J'ai appelé Le magasin qui m'a affirmé que la classe et la garantie n'était jamais mentionné sur la facture, et que je n'avais pas à m'inquiéter pour cela :-(
J'ai pris ce bois car le vendeur m'a indiqué qu'il était équivalent au modèle Kuhmo que l'on peut voir sur leur catalogue en ligne mais dont ils sont en rupture de stock depuis plusieurs mois.
Le problème c'est que le modèle Bolenia n'est lui pas référencé sur le leur catalogue en ligne et que du coup je doute que ce soit bien du classe IV.
Je n'ai pas commencé à le découper ni à le monter, connaissez-vous un moyen de vérifier la classe du pin? Me conseillez-vous de le rapporter?

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Comment reconnaitre du bois classe 4? il y a 12 ans

Le traitement autoclave coûte cher, peut importe les raisons, (il y en a plusieurs)

Faites un tour chez PP ou chez RP et vous constaterez une différence d'aspect et de prix.

Ce n'est évidemment pas parce que ces négoces sont des voleurs et les GSB des bienfaiteurs de l'humanité ………

Par contre chez eux, vous aurez sans doute une garantie. (même si au bout elle est discutable)

Je ne peux, bien sur, en dire plus.

2. Comment reconnaitre du bois classe 4? il y a 12 ans

L'aspect a l'air correct, mais je ne l'ai pas coupé pour voir si le traitement a vraiment pénétré ou pas.
S'il n'y a pas de certification et de garantie, n'importe quel fournisseur peut dire que son bois est traité classe IV?
Je trouve cela étrange et surtout pas normal.


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer