Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment enduire sur despanneaux OSB

comment enduire sur despanneaux OSB

il y a 10 ans

Bonjour

1) Comment enduire sur des panneaux OSB ? nous avons essayé avec un primaire puis de la PF3 .. l'enduit se décolle ....

2) peut on visser directement des plaques de placo sur les panneaux OSB ?

merci de vos infos

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. comment enduire sur despanneaux OSB il y a 10 ans

Bonjour, j'ai enduit sur des panneaux d'OSB les uns ayant reçus une peinture sous couche et d'autres naturels avec un enduit destiné aux joints de placo ,en couche fine avec ponçage entre deux couches puis peinture acrylique.

Je n'ai pas revu depuis 3 ans mais on ne m'a pas signalé quoi que ce soit.
jp

2. comment enduire sur despanneaux OSB il y a 10 ans

1) Comment enduire sur des panneaux OSB ? nous avons essayé avec un primaire puis de la PF3 .. l'enduit se décolle ....Il n'est as recommander d'enduire sur de l'OSB, je perle d'intérieur bien sur car à l'extérieur c'est interdit.
1 - Les OSB sont formés de fines lamelles de bois, ces lamelles peuvent "gonfler" en présence d'un liquide.
2 – Les panneaux de bois ont des variations dimensionnelles en fonction des variations hygrométriques ce qui détériore l'enduit rapidement.
3 – La plus part des OSB est fabriquée sur les presses en continu. Pour éviter le collage sur la bande acier de la presse, on pulvérise un produit souvent à base de colophane qui donne cet aspect brillant à l'OSB, c'est aussi cela qui limite l'adhérence.
2) peut on visser directement des plaques de placo sur les panneaux OSB ? OUI

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer