Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
séchage bois brut après stockage

séchage bois brut après stockage

il y a 14 ans

bonsoir,
Grace à ce site, j'ai fait un joli coffre à jouet pour mon fils: il est très content (enfin surtout moi). J'avais utilisé des planches prêtes à l'emploi acheté en GSB. Cette fois j'ai en projet de faire une table de SAM et j'ai acheté du bois brut (chêne) cet été car bon prix (c'était un stock ancien et entreposé à l'abri au sec). J'ai entreposé mes planches dans mon garage +/- isolé (fait froid) et débité les planches (hier) selon les besoins de mon projet avec de la marge. Il me reste donc à les recouper de quelques cm encore et les dégauchir.
Pour le moment je les ai entreposé dans mon grenier où il fait chaud et sec (même température que le autres pièces de la maison), histoire d'habituer le bois à la température et l'humidité de la maison, qu'il se déforme un peu quoi.

La question : combien de temps dois-je laisser reposer le bois avant l'étape de dégauchissage (semaine, mois)? Je précise que je ne suis pas un expert, c'est juste une passion.
Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. séchage bois brut après stockage il y a 14 ans

il faut pas laisser tes planches se deformer, il faut les litteler et les attacher si il n'y a pas suffisament de poids.

Pour savoir si le bois est sec, tu px acheter un hygronometre, y en a a 50e

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer