Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charges supplémentaires sur fermette pour stockage

Charges supplémentaires sur fermette pour stockage

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Ma maison de 2003 dispose d'une charpente à fermettes. J'ai lu que les charpentes de ce type étaient généralement dimensionnées pour supporter en charge permanente toiture + plafond placo + isolation avec en charges ponctuelles une ou deux personnes pour la maintenance. Je souhaiterais savoir s'il y a un risque pour que je fixe une charge supplémentaire permanente sur les entraits de la charpente. Mon besoin est de fixer un rack plafond de rangement dans le garage. Mon plafond étant du placo, je pensais donc le fixer sur les entraits et même plus précisément fixer les montants de ce rack sur des lisses qui s'appuient sur plusieurs entraits. Je ne compte pas y mettre des charges lourdes mais il y a déjà le poids de la plateforme (20-25kg). Merci pour votre aide !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Charges supplémentaires sur fermette pour stockage il y a 3 mois

S'il s'agit de 50kg répartis sur 4 ou 5 fermettes, cela ne pose pas de problème, mais pas au-delà. 

2. Charges supplémentaires sur fermette pour stockage il y a 3 mois

Merci pour ce retour.

Dans les 50kg il faut également compter le poids de la plateforme ?


Je pensais également m'appuyer sur le mur (en placo) pour répartir la charge et ainsi avoir moins de charges sur les fermettes.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion