Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fermette découpée, besoin d'avis sur renforcement

Fermette découpée, besoin d'avis sur renforcement

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


je vous sollicite car j'ai eu la bonne surprise de trouver une fermette quasi découpée dans mes combles, suite à l'installation d'une climatisation par un professionnel.


Voici une photo qui en dit plus que du texte:





Je vous passe les détails sur les échanges avec ce dernier, je vais m'occuper de la réparation pour être serein.

Cette fermette va jusqu'au pignon de toit (je m'excuse par avance si les termes techniques ne sont pas les bons).


Je vous joins un dessin de ce que je compte faire, j'avais déjà eu une réparation à faire il y a trois mois et "Boisphil" m'avait recommandé ce principe de renfort.


La planche violette serait posée sur la fermette abimée, je positionnerai de part et d'autre les planches de contreplaque avec serre joints, puis vissage alterné des deux cotés


Je vous remercie par avance pour vos retours,

Bonne soirée,


Anthony.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Fermette découpée, besoin d'avis sur renforcement il y a 3 ans

Pouvez vous faire une photo de plus loin et qui montre l'emplacement de cet élément de fermette.

2. Fermette découpée, besoin d'avis sur renforcement il y a 3 ans

Bonjour Boisphile,


voici une photo que j'ai pu récupérer sur un vidéo que j'ai faite de l'installation.


je vous ai entouré la partie coupée. Elle se situe à environ 70 cm de l'entrait inférieur.

Merci à vous.

3. Fermette découpée, besoin d'avis sur renforcement il y a 3 ans

OK !  Votre croquis est parfaitement correct.

4. Fermette découpée, besoin d'avis sur renforcement il y a 3 ans

Bonjour Boisphile,


voici des photos de la réparation effectuée.

Lors de l'installation, je me demandais s'il était nécessaire de mettre des vis dans l'autre axe pour lier le nouveau tasseau et la fermette endommagée. Je n'en ai pas mise car je pense que tout est déjà bien lié par les vissages latéraux.


Je vous remercie une nouvelle fois pour l'aide apportée.

Bon weekend à vous,

Anthony

5. Fermette découpée, besoin d'avis sur renforcement il y a 3 ans

Parfait

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion