Avis

Avis

il y a 2 mois

Bonjour, j'ai acheté une maison avec des combles aménagées il y a un peu plus d'un an. RAS J'avais du lambris et par dessus du lati que j'ai tombé pour mettre du placo. Je me suis rendu compte que le solivage est hyper Light. J'aimerai vos avis et surtout ce qu'il est possible de faire pour rattraper ça. Entraxe 40 cm et la plus grande longueur est 3,5 m. Épaisseur ridicule de 3 cm environ sur 17.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Avis il y a 2 mois

https://ibb.co/ZgkcnRv

https://ibb.co/YfThFLV

https://ibb.co/grVWQDH

https://ibb.co/TP6Tckj

https://ibb.co/tmydDhz


Désolé des doublons sur le forum je comprends pas pourquoi ça publie deux fois 

2. Avis il y a 2 mois

Je suis infiniment désolé de vous dire, brut de décoffrage que ce que vous avez découvert est un ramassis de bricolage, plus qu'un aménagement de comble. Hormis le sous-dimensionnement évident du solivage qui ne peut porter qu'un plafond plâtre sur bacula et un plancher en panneaux, une dizaine de kg/m² de cartons et très occasionnellement une personne de 80 kg pour visiter la toiture, il est fort probable que la structure porteuse soit du même ""tonneau"". Il faut noter des dalles OSB 2 de fabrication luxembourgeoise dont les petites rives ne sont pas portées, mais de toute façon ce serait inutile dans la mesure ou les appuis de 30mm sont insuffisants. Exclusion formelle d'utiliser en l'état cette surface en surface habitable. Ne pouvant pas évaluer la structure porteuse, je ne vous donnerais aucune indication de nature à vous entrainer dans un ouvrage sans doute voué à l'échec. A mon sens une seul alternative à la pose d'un placo et un stockage léger et rien d'autre que de visiter occasionnellement cette surface, celle de revoir cette surface dans son ensemble, y compris la structure porteuse. 

Juridiquement, si on vous a vendu cette surface comme pouvant accueillir des pièces habitables et que ce soit clairement spécifié sur l'acte de vente, vous pouvez avoir recours en portant plainte pour DOL, s'i est simplement spécifié combles aménageables, vous n'aurez aucun recours, dans la mesure où cette appellation non contrôlée ne veut en l'état rien dire du point de vue normatif.

3. Avis il y a 2 mois

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement il est reprit comble aménagée pour le coup...

Connaissez-vous des experts capable de venir voir pour avoir le plus d'informations possible dans le 77 ?


4. Avis il y a 2 mois

Voyez le site de la SEB : www.experts-bois.com  

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion