Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d avis avant rénovation

Besoin d avis avant rénovation

il y a 3 mois

Bonjour a tous et toutes ???? Je me présente max habitant de l'allier en pleine rénovation d'une longère dans une campagne plus que paisible. J'arrive sur la fin de la rénovation( ouf enfin ). Courant 2024 je souhaite attaquer la toiture d'une dépendance ( tuiles, chevrons a changer,litellage et contre litellage a créer). J'aurais souhaité avoir quelques avis, voir même conseil concernant des fissures sur les 2 arbalétriers d'une ferme. Ces fissures font de 5mm a environ 1,5 cm de large et sont profondes sur les 1/3 de la section de l'arbalétrier au plus profond Pensez vous qu'une réparation serait suffisante pour contraindre le bois et éviter que cela ne s'accentue, sachant que je compte isoler et faire un plafond sous rampant. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Besoin d avis avant rénovation il y a 3 mois

Photo1

Photo2

Photo3

Photo4

Photo5

Photo6

Photo7

2. Besoin d avis avant rénovation il y a 3 mois

Les arbalétriers ne sont pas un problème. En revanche, vouloir poser une isolation et un plafond sous rampant alors qu'il n'y a pas de film de sous-toiture est un pari que je ne prendrais pas. Mais comme à la loterie, chacun peut tenter sa chance. 

3. Besoin d avis avant rénovation il y a 3 mois

Merci pour votre réponse, ne pensez vous pas quand même que ce serait le moment de contraindre le bois, qu elle méthode serait la plus appropriée?

Boulon de charpentier

Tige filetée de 18 ou 20 

Cerclage 

Moisée 


Effectivement un écran de sous toiture sera mit en place je ne l'ai pas précisé mais il est comprit dans le litellage/contre litellage car on est bien d,accord une infiltration serait dommage une fois les plafonds finient 


4. Besoin d avis avant rénovation il y a 3 mois

Laissez l'entrait tel quel, la fente est verticale, elle n'a pas d'effet sur la résistance, de plus je pense qu'elle ne s'accentuera plus beaucoup maintenant.  

5. Besoin d avis avant rénovation il y a 3 mois

Bonjour,


Merci d avoir prit le temps de me répondre, et merci pour vos conseils 


Je vous souhaite une bonne journée et je passe le sujet en résolut.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion