Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement Grenier/combles pour stockage léger

Aménagement Grenier/combles pour stockage léger

il y a 6 jours

Bonjour, J'ai une maison de plain pied de 90m2 environ. Au-dessus du garage, il y a un grenier de 10m² fait par le constructeur de la maison (OSB environ 20mm), poutre 205mmx75mm espacées d'environ 500mm. Il reste de nombreux m² non aménagés (plusieurs dizaines) et accessibles depuis le grenier déjà aménagé. J'aimerais mettre un plancher, dans un bus de stockage léger uniquement (pas pour habiter ni pour poser des charges lourdes). Dans cette partie à aménager, il y des "poutres" et entretoises de taille 190mm x 35mm. Cela ressemble à des rectangles d'environ 2400mm x 1200mm remplis de laine de verre. Puis-je ajouter des plaques OSB 15mm ou 18mm par dessus ce solivage ? Faut-il ajouter de nouvelles entretoises pour solidifier l'ensemble ? Par exemple, faire des "rectangles" de taille 1200mmx600mm (en insérant 3 entretoises dans chaque "rectangle" pour en faire 4 "sous-rectangles" ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménagement Grenier/combles pour stockage léger il y a 1 jour

Sur la base du simple calcul des solives de portée 2400 et d'entraxes 1200, vous pouvez poser un OSB de 18mm et charger de manière uniforme 50 kg/m² sans problème.

Il est évident que l'OSB ne pourra pas être posé correctement avec des petites rives supportées et fixées sur des solives pas assez larges et entraxes trop important ne correspondant pas aux dalles OSB et que j'ignore comment et sur quoi sont fixées les solives.

En outre je précise que des entretoises n'ont jamais renforcées un plancher.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion